Messiah sur Netflix : explication de la fin

Les origines du nom Al-Masih

Le nom du personnage n'a pas été inventé de toute pièce pour le show. Il tire ses origines en référence à Al-Masih ad-Dajjal, un personnage islamique, présent dans le Coran, que l'on peut comparer à l'Antéchrist. Il n'en fallait donc pas plus pour que la série soit taxée d'anti-islam par de nombreuses personnes.

Messiah menteur

La fin de la saison 1 de Messiah n'a rien confirmé à ce sujet, mais on peut quand même imaginer que le personnage est un destin plus sombre, et des intentions beaucoup moins nobles qu'il ne laisse le suggérer, d'autant plus que nous en apprenons plus sur son association avec le cyber-terroriste et anarchiste Oscar Wallace. La saison 2 promet donc de sacrés rebondissements.

Jibril Medina est-il le vrai Messie ?

Encore une fois, c'est une possibilité, mais pas un certitude. Rien, dans la série, nous permet d'en avoir le coeur net, même si certains éléments sont troublants. Après tout, il est le personnage de cette série qui traverse le plus d'épreuves, comme Jésus-Christ en son temps, si on se fie à ce qui est indiqué dans la Bible. Si cette théorie est vérifiée dans la saison 2 et que Jibril est le vrai Messie, alors il y a de fortes chances qu'Al-Masih soit réellement l'Antéchrist.

série netflix avec jesus

Quels sont les plans d'Al-Masih pour la suite ?

Tous les prophètes et guides spirituels ont un plan, pour ne pas dire un agenda. Celui d'Al-Masih, à court terme, est plutôt simple : il souhaite que le gouvernement américain retire toutes ses troupes. Une demande qui touche à la géopolitique, et qui confirme l'idée qu'Al-Masih n'est pas simplement là pour ressusciter des gens. Sa relation avec Oscar Wallace est en tout cas l'un des aspects les plus troubles, qui plaide en la faveur des théories qui le voient tenter de bouleverser l'ordre mondial.

Et vous, quelles sont vos théories pour la suite de Messiah ?

1 2

7 comments

  1. Manu 14 janvier, 2020 at 14:37

    Si il a effectivement des pouvoirs démontrés, je me suis interpellé que à chaque fois qu’il y a une catatrosphe naturelle,il est dans les parages…ne serait il l’investigateur de ses intempéries ?

  2. Eldoor 16 janvier, 2020 at 09:47

    Il dit à plusieurs reprises qu’il est le messager, tel l’archange Gabriel. Je pense que l’Antéchrist est plutôt dans le fait que les protagonistes suivent le messager mais finissent toujours par succomber à leurs pêchés tel le pasteur qui fini par succomber à son orgeuil en brûlant son église

  3. Jean-Luc 18 janvier, 2020 at 11:58

    En lisant le “Qui sommes-nous ?” d’Oblikon, avec Christopher “notre Bible ici à Oblikon” et Tom “vrai geek devant l’Éternel” je me suis dis qu’Oblikon avait déjà un pied dans les Saintes Écritures 😉 et que ma petite étude/analyse Messiah-Netflix vs les textes Bibliques pouvait les intéresser.
    Alors voilà, c’est ici >> https://www.choisislavie.com/messiah-netflix.php

    Al-Massih le Messie ? la réponse est claire.
    Pour Jibril Medina, comme vous le dites, attendons la saison 2, mais il y a déjà plusieurs différences avec les textes Bibliques (son apparition, et il a pas trop l’air de savoir lui-même qui il est . . . contrairement à Jésus). Il faut juste savoir que dans la Bible, l’Antéchrist vient bien après (2000 ans au-moins – est-il déjà sur terre ?) la première venue de Jésus.

    Donc, suite de l’analyse avec la saison 2 !

  4. Ds36021 23 janvier, 2020 at 20:18

    Le christ, il y a ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas … pour Al-Massih c’est pareil ! C’est le Christ 2.0

  5. Ibrahima Baya 11 février, 2020 at 15:26

    Mon message est au niveau de la série en elle même il ne faut pas trop vouloir spécifié la série au niveau de la saison 2 et 3 elle peut devenir la meilleure série au monde tout dépende du réalisateur il faut la rendre plus que réaliste

Leave a reply