Messiah sur Netflix : explication de la fin

Alors que The witcher est encore sur toutes les lèvres et que Dracula divise fortement les spectateurs, Netflix multiplie les séries évènement avec la diffusion en streaming de messiah depuis le 1er janvier.

Synopsis : Lorsque l'agent de la CIA Eva Geller découvre des informations sur un homme qui attire l'attention internationale suite à des actes troublant l’ordre public, elle ouvre une enquête sur ses origines. Alors que de nouveaux adeptes témoignant de ses miracles continuent de rejoindre ses rangs, les médias du monde entier commencent à se laisser séduire par cette figure charismatique. Eva Geller doit vite dénouer le mystère : est-il vraiment un être divin ou un simple escroc capable d’ébranler l'ordre mondiale ?

Ce dossier est bien sûr garanti 100% Spoilers sur tous les épisodes de la saison 1 de Messiah. Nous vous conseillons donc de les avoir tous vus avant de lire le contenu ci-dessous. Nous tenons par ailleurs à préciser que nous ne cherchons pas transmettre le moindre point de vue religieux ou politique à travers cet article. L'idée est simplement d'apporter des réponses aux spectateurs qui ont regardé un divertissement.

La première saison de Messiah sur Netflix nous permet de découvrir un personnage pariculièrement mystérieux : Al-Masih, A.K.A. Payam Golshiri, qui prétend être le nouveau messie.

Bien que la fin de la saison 1 ne nous ait pas fourni de preuve concluante quant à la véracité des dires du personnage nous avons tout de même les réponses à un certain nombre de questions, notamment concernant les pouvoirs d'Al-Masih, qu'il ne serait finalement pas le seul à posséder.

Jesus chez netflix

Explication du dernier épisode

Dans e dernier épisode, nous avons la confirmation que le personnage a de très grands pouvoirs et qu'il peut notamment ramener les gens à la vie.

Alors que son avion a été abattu par les américains, L'ex-agent Aviram Dahan se réveille dans un lieu étrange en plein milieu du désert. Il apprend très vite qu'Al-Masih, lui aussi indemne suite à l'accident, l'a ramené à la vie.

Dans le même temps, l'agent Eva Gellar découvre que le soi-disant messie est bel et bien né sur terre et qu'il a été formé à devenir un escroc par son grand père. D'autres éléments de l'intrigue suggèrent aussi des problèmes mentaux. Si les pouvoirs d'Al-Masih ne sont plus discutables, il en est tout autre de ses intentions.

Page suivante : Al-Masih est-il l'antéchrist ?

1 2

5 comments

  1. Manu 14 janvier, 2020 at 14:37

    Si il a effectivement des pouvoirs démontrés, je me suis interpellé que à chaque fois qu’il y a une catatrosphe naturelle,il est dans les parages…ne serait il l’investigateur de ses intempéries ?

  2. Eldoor 16 janvier, 2020 at 09:47

    Il dit à plusieurs reprises qu’il est le messager, tel l’archange Gabriel. Je pense que l’Antéchrist est plutôt dans le fait que les protagonistes suivent le messager mais finissent toujours par succomber à leurs pêchés tel le pasteur qui fini par succomber à son orgeuil en brûlant son église

  3. Jean-Luc 18 janvier, 2020 at 11:58

    En lisant le “Qui sommes-nous ?” d’Oblikon, avec Christopher “notre Bible ici à Oblikon” et Tom “vrai geek devant l’Éternel” je me suis dis qu’Oblikon avait déjà un pied dans les Saintes Écritures 😉 et que ma petite étude/analyse Messiah-Netflix vs les textes Bibliques pouvait les intéresser.
    Alors voilà, c’est ici >> https://www.choisislavie.com/messiah-netflix.php

    Al-Massih le Messie ? la réponse est claire.
    Pour Jibril Medina, comme vous le dites, attendons la saison 2, mais il y a déjà plusieurs différences avec les textes Bibliques (son apparition, et il a pas trop l’air de savoir lui-même qui il est . . . contrairement à Jésus). Il faut juste savoir que dans la Bible, l’Antéchrist vient bien après (2000 ans au-moins – est-il déjà sur terre ?) la première venue de Jésus.

    Donc, suite de l’analyse avec la saison 2 !

Leave a reply