Dracula : Explication et analyse de la série de Steven Moffat et Mark Gatiss sur Netflix

Netflix enchaîne les séries ambitieuses. Ces dernières années, nous avons eu le droit à Strangers Things, Mindhunter ou encore Black Mirror. Avec l'arrivée de nouveaux acteurs du streaming dotés d'un puissance colossale (Dinsey+, Apple TV+...) la plateforme leader du marché se doit de régir avec de nouvelles oeuvres marquantes. C'était le cas dès la fin de l'année avec celle que tout le monde annonçait (à tort) comme le nouveau Games Of Thrones: La série The Witcher avec Henry Cavill.

Netflis ne perd pas de temps, puisque dès le début de l'année, nous avons le droit à une autre série d'envergure : L'adaptation d'ouvrage culte de Bram Stoker : DRACULA. Pour s'assurer de la réussite de cette enième version, Netflix a fait appel au duo Mark Gattiss / Steven Moffat, déjà à l'origine de la relecture moderne et appréciée des spectateurs de Sherlock Holmes pour la BBC.

Synopsis
Transylvanie, Roumanie. 1897. Le Comte Dracula boit du sang tout en dessinant ses futurs projets contre le Londres victorien.

pouvoirs de dracula

Sommaire

Dans cette analyse garantie 100% spoilers, nous allons, comme à notre habitude, décrypter la série Dracula. Nous reviendrons sur les divers rebondissements de l'intrigue, les mystères de liés à certains personnages ou encore les libertés prises.. Nous allons donner des explications aux évènements, revenir sur les différents twists, les thèmes cachés et bien sûr la fin de la saison et nos théories pour la suite de la série.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

2 comments

  1. Andy 17 janvier, 2020 at 14:11

    sur les divers rebondissements de l’intrigue, les mystères de liés à certains personnages ou encore les libertés prises

  2. EddieColeman 17 janvier, 2020 at 14:12

    les films sur les forces obscures sont parfois très terribles. Il n’est pas toujours possible de regarder

Leave a reply