Dracula : Explication et analyse de la série de Steven Moffat et Mark Gatiss sur Netflix

la vampire dracula

La temporalité de la série

Tout commence en 1897 (année de la sortie du livre de Stocker). C’est le moment où Dracula reçoit la visite de Jonathan Harker, puis le séquestre. Jonathan « se libère » (tout en devenant un vampire), et est recueilli au couvent. Dracula le retrouve, et décime l’ensemble du couvent (épisode 1). Suite à l’échange avec Agatha Van Helsing, il libère Mina Murray, et se repaît régulièrement d’Agatha en prenant le bâteau pour Londres (épisode 2).

Pendant ce temps, Mina Murray rentre à Londres, et fonde la Jonathan Harker Fondation. Fondation secrète au financement « occulte » chargée d’étudier certainement les phénomènes vampiriques, et Dracula en particulier. Cela rappelle notamment le BPRD (Bureau for Paranormal Research & Défense) d’Hellboy, mais pas que. Connaissant Steven Moffat, on pense également à la Fondation de la soeur de Sherlock, mais aussi évidemment à UNIT et Torchwood de Doctor Who.

van helsing sur netflix

Le Demeter coule en 1897, et Agatha finalement trouve la mort. Dracula est alors enfermé dans les eaux des côtes anglaises.

Pendant ce temps, les matelots Piotr et Victor arrivent à Londres, et racontent le mythe du Demeter et de Dracula, encourageant Mina à continuer dans sa fondation.

2020 : Dracula est réveillé suite à la découverte de l’épave du Demeter par la Fondation Jonathan Harker. Il arrive à Londres et rencontre Zoé Van Helsing, arrière-petite-nièce d’Agatha.

Lire la suite : explication de la fin

Total
0
Shares
8 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Top des meilleurs films 2019 à voir selon nos rédacteurs

Next Post
série messhiah de netflix

Messiah sur Netflix : explication de la fin

Related Posts