Solo A Star Wars Story : Explications et théories sur la suite

Entre explications, analyses et théories, cet article va vous permettre de tout comprendre sur Solo a Star Wars Story, le nouveau spin-off de la saga. Attention aux spoilers.

Après le très bon Rogue One, le nouveau spin-off de l’univers Star Wars est sorti, celui sur Solo. Ce film, comme tout le monde le sait, se concentre sur les jeunes années de Han. S’il y avait déjà eu de nombreux livres à ce sujet, aujourd’hui peu sont ceux encore reconnus comme canons. Ainsi de la jeunesse de ce vaurien, on ne savait finalement que peu de choses hormis les exploits qui peuvent nous êtres racontés dans les films de la trilogie : le Raid de Kessel en 12 parsecs, la partie de sabacc qui lui a fait remporter le faucon millenium et d’autres rares éléments déposés là au fil des films.

Tout le reste était donc à combler et à inventer pour raconter l’histoire du contrebandier. Le film s’en est bien chargé, ne se privant pas pour délivrer tout ce qu’il y a savoir ou presque sur Han pendant les premières années de l’empire. Ainsi de ses plus jeunes années au sein des forces de l’empire, de sa rencontre avec son mentor qui va lui apprendre ce qu’il faut savoir sur le monde de la criminalité, celle avec Chewbacca et Lando, tout va nous être raconté. Sans oublier bien sûr de rajouter quelques personnages importants, comme Qi’ra, qui s’avère déterminante dans la vie de Han.

Pour plus de compréhension sur la sage, on vous invite aussi à consulter notre chronologie complète de l'univers Star Wars.

Surtout le film – malgré un trop plein d’action – regorge de quelques mystères, surprises et indices pour de potentielles suites sur lesquels il est intéressant de se pencher. Notamment sur l’apparition d’un fameux personnage de la saga, assez inattendue, qui pourra en dérouter plus d’un mais qui reste justifiée comme nous allons l’expliquer. Surtout, cela semble promettre une suite qui si elle n’est pas consacrée à Solo devrait exister dans tous les cas.

Mais comment sera cette suite ? Le film laisse entrevoir beaucoup de choses pour l’avenir et il est assez compliqué d’imaginer l’histoire de Solo en rester là. Heureusement, le film offre quelques indices sur la suite des spin-offs qu’il sera intéressant d’expliquer.

Evidemment, et comme d’habitude, ce dossier est 100% spoiler !

Si vous voulez en savoir plus sur notre avis sur Solo a Star Wars Story, vous pouvez lire notre critique.

Ainsi, intéressons-nous tout de suite aux différents personnages de Solo, qui méritent quelques éclaircissements pour certains.

1 2 3 4 5 6

3 comments

  1. Tim 30 mai, 2018 at 22:02

    Et les trésors du méchant?? Y’ala statuette des aventuriers de l’arche perdue !

  2. Sébastien 11 juin, 2018 at 12:55

    Et la musique jouée quand han lance le faucon dans le maelstrom ? Identique à celle dans le champ d’astéroïdes de l’épisode V…????
    Merxi pour ce tres bon article.

Laisser un commentaire