Solo A Star Wars Story : Explications et théories sur la suite

Le cas Dark Maul

Voilà bien quelque chose qui en aura surpris plus d’un. Peut-être même choqué ! Quoi, Dark Maul est en vie ?! Mais voilà bien n’importe quoi ! Il est mort ! Coupé en deux même ! Comment c’est possible ? A mort Disney !

Que tout le monde garde son calme, car si la présence de Dark Maul n’est peut-être pas nécessaire – bien qu’après tout pour l’instant hormis puer le fan service rien ne l’empêche – elle est en tout cas valable et cohérente, légitime et justifiée. Quand Qi’ra à la fin du film utilise la bague de Dryden pour communiquer avec celui qui semble être le chef suprême de l’Aube Ecarlate, et que l’on découvre Dark Maul, absolument rien n’est injustifié.

Forcément, si l’on ne connait de Star Wars que les films, cela va faire bizarre. Mais si l’on connait Star Wars Rebels et Star Wars The Clone Wars, on sait que Dark Maul est en vie. C’est d’ailleurs le doubleur de son personnage dans les deux séries animées qui va ici le doubler à nouveau, pendant que Ray Park incarne à nouveau le Sith après La Menace Fantôme.

L’histoire de Dark Maul post bataille de Naboo.

Si Obi-Wan a bien vaincu Dark Maul en le tranchant en deux, ce dernier n’en est pas pour autant mort. En effet, la haine et sa volonté de revanche le gardèrent en vie. Il réussit à trouver refuge sur la planète Lotho Mineur et y vécut pendant plus de 10 ans en ayant totalement perdu sa santé mentale.

Son frère, Savage Opress, le retrouva et lui construisit des jambes cybernétiques. Il parvint également à lui faire retrouver la tête, et ils se déclarèrent seigneur et apprenti Sith, avec Maul à la tête de ce nouveau duo qui n’avait qu’un seul but : tuer Kenobi.

Après une nouvelle rencontre entre le Jedi et le Sith où Obi-Wan du fuir, les deux frères décidèrent de prendre le contrôle de l’ensemble des pirates de la bordure extérieure. Après un nouvel affrontement contre son pire ennemi, Maul et son frère furent considérés comme morts, à tort.

A partir de ce moment-là, les deux Sith devirent des alliés des Death Watch, un groupe de Mandaloriens et ils formèrent ensemble le Collectif des Ombres qui regroupait l’ensemble de la pègre y compris le cartel Hutts. C’est finalement Dark Sidious qui, sentant que son ancien apprenti devenait bien trop puissant, décida de le tuer afin de rétablir l’ordre.

Maul fut finalement contraint de se rendre sur sa planète d’origine, Dathomir. On sait qu’il a dû la fuir, sans armées et alliées, et après son histoire nous est inconnue jusqu’au début de Star Wars Rebels.

Ainsi, on comprend que le Sith n’a pas dû s’ennuyer et regagner de l’influence d’une manière ou d’une autre en arrivant à la tête d’au moins l’Aube Ecarlate, peut-être plus. Et sa présence nous laisse théoriser quelques choses intéressantes pour les prochains spin-offs Star Wars.

1 2 3 4 5 6

3 comments

  1. Tim 30 mai, 2018 at 22:02

    Et les trésors du méchant?? Y’ala statuette des aventuriers de l’arche perdue !

  2. Sébastien 11 juin, 2018 at 12:55

    Et la musique jouée quand han lance le faucon dans le maelstrom ? Identique à celle dans le champ d’astéroïdes de l’épisode V…????
    Merxi pour ce tres bon article.

Laisser un commentaire