Solo A Star Wars Story : Explications et théories sur la suite

Les théories sur la suite

Contrairement à Rogue One, il est ici impossible de ne pas imaginer une suite à Solo, ou tout du moins à Han. En effet, la fin est assez ouverte, mais avant tout, on sait qu’Alden Ehrenreich- le nouveau visage du contrebandier – a signé pour trois films. On ne sait pas en revanche si on le reverra dans un nouveau film Solo ou s’il reprendra son rôle dans un nouveau spin-off. Mais quel pourrait être ces autres spin-offs ?

Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

C’est pour l’heure la rumeur la plus probable. Selon certains médias, c’est même quasi officiel, et il ne manquerait plus qu’une annonce de Lucasfilm. Le film serait ainsi déjà en préproduction et devrait commencer son tournage d’ici peu. Un nom de réalisateur est ainsi également connu, et il s’agirait de Stephen Daldry. TMZ prétend même avoir un synopsis qui serait.

« Obi-Wan est sur Tatooine, vivant comme un ermite mais il veille discrètement sur l'enfance du jeune Luke Skywalker qu'il a confié à son oncle Owen. Des tensions éclatent entre des fermiers locaux et une tribu Tusken menée par un redoutable chef de guerre, forçant Obi-Wan à sortir de sa retraite. »

S’il s’agit là d’une fausse rumeur, elle est en tout cas composée de nombreux éléments, et parait donc très crédible. D’autres éléments viennent à faire penser qu’il s’agit d’une réalité. Par exemple, Ewan McGregor a foulé le tapi rouge de l’avant-première de Solo. C’est la seule fois où un acteur de la prélogie est invité par Lucasfilm. L’acteur s’est d’ailleurs dit à de nombreuses reprises très intéressé pour reprendre le rôle.

On pourrait donc très bien imaginer que l’ennemi de ce film soit Dark Maul. Il est certain qu’on le reverra, reste à savoir où. Cependant, on a déjà vu la rencontre finale entre les deux guerriers dans Star Wars Rebels, et un nouvel affrontement pourrait paraitre redondant ou déjà vu.

Pour autant, Han pourrait très bien apparaitre même si ce n’est pas le cas de Maul, après tout ce dernier évoque une possible affaire à conclure sur Tatooine.

Un spin-off sur Lando Carlissian ?

C’est une rumeur qui a couru peu après la projection du film à Cannes à la suite de l’interview de Kathleen Kennedy par Première, où cette dernière aurait déclaré dans un premier temps qu’un spin-off était prévu sur Lando. Inutile de dire que ceci a affolé la toile, mais il s’agirait en réalité d’une erreur de traduction du magazine, qui à la suite d’une mise au point par Lucasfilm, a reformulé de la sorte : « Nous adorerions raconter un jour une histoire consacrée à Lando Calrissian, mais ce n'est pas d'actualité. Ce serait aussi amusant de relater l'histoire de Han et Chewie... ». Ainsi cette idée de spin-off sur Lando n’en serait pas une, et avouons-le, ce n’est pas plus mal. Les choses à dire sur lui ne sont pas primordiales ni intéressantes, et surtout son personnage ne joue pas un rôle majeur dans la saga.

Une suite à Solo ?

C’est après tout là une possibilité tout à fait envisageable. Si le film marche bien auprès du public – ça fait bien longtemps que c’est tout ce qui compte – le studio pourrait vouloir en sortir un autre pour profiter du succès. D’autant plus que son histoire n’est pas finie. En effet, il lui reste des choses à régler, notamment avec Qi’ra.

Pour l’instant elle reste l’amour de sa vie, et ce n’est absolument pas le cas dans l’épisode 4. Quelque chose s’est donc passé, et il semble important de savoir quoi. Il ne voudra surement pas la laisser seule de la sorte, et on sent très bien que leur histoire n’est pas finie. Ce sera surement elle qui sera le point central d’une potentielle suite.

Entre ceci et la piste d’une affaire sur Tatooine, il y a peu d’autres informations ou indices sur une suite. Mais on conviendra tous pour dire que Qi’ra est définitivement une piste suffisante. En revanche, on n’imagine pas Han croiser la route de Dark Maul. Ce ne serait pas très malin ni en adéquation avec l’histoire des personnages. Un qu’il pourrait en revanche croiser, c’est Jabba le Hutt. Si Han devait se rendre sur Tatooine, difficile d’imaginer qu’il ne croise pas la route du chef du cartel des Hutt. On pourrait même aller à penser qu’il va croiser Boba Fett !

Mais peut-être retrouverons nous Qi’ra et Dark Maul dans un autre film dédié ? C’est là aussi une possibilité, l’histoire de ce personnage étant intéressante et prometteuse. Mais après tout, pourquoi pas carrément un film sur Dark Maul ? Tout est possible !

Comme d'habitude, les easters eggs étaient présent, les avez-vous tous vus ?

1 2 3 4 5 6

3 comments

  1. Tim 30 mai, 2018 at 22:02

    Et les trésors du méchant?? Y’ala statuette des aventuriers de l’arche perdue !

  2. Sébastien 11 juin, 2018 at 12:55

    Et la musique jouée quand han lance le faucon dans le maelstrom ? Identique à celle dans le champ d’astéroïdes de l’épisode V…????
    Merxi pour ce tres bon article.

Leave a reply