Solo A Star Wars Story : Explications et théories sur la suite

Les easters eggs

Comme chaque film spin-off, on retrouve quelque easters eggs parfois bien dissimulé, parfois pas du tout, en rapport avec le reste de l’univers Star Wars. Voilà ce que nous avons vu jusqu’à maintenant.

Dés de Han

Peut-on quand même parler d’easter egg avec les fameux dés du contrebandier ? On juge que oui. Ils font partie intégrante du personnage, et même s’ils sont mis très en avant, si l’on ne connait pas le personnage, on ne connait pas l’importance accordée à ses dés.

Les capes de Lando

Il ne s’agit pas vraiment à proprement parler d’un easter egg là non plus, plutôt d’un simple rappel au personnage. Mais voir de très nombreuses capes dans les tons bleu et jaune nous rappelle forcément le look de Lando que l’on voit dans l’épisode 5 et qui n’a apparemment pas si changé que cela au cours du temps.

Armure utilisée par Tobias

Lorsque l’équipe va voler le coaxium, Tobias Beckett porte une armure qui devrait en interpeler plus d’un. En effet, il s’agit de celle dont Lando est habillé dans l’épisode 6 quand il est infiltré chez Jabba. Il devait posséder cette armure dans son vaisseau.

Armure de Mandalorien

On peut voir dans le bureau de Dryden que ce dernier possède une armure mandalorienne en parfait état. Ceci pourra rappeler à certain Boba Fett.

Jabba le Hutt

Il est à un moment fait mention de Jabba et du cartel des Hutt juste avant que Han ne parvienne à s’échapper de Corellia.

La grenade à détonation thermique

Si dans Solo, Han fait croire sur Corellia à Lady Proxima qu'il en possède une (alors que ce n'est qu'un vulgaire caillou), ce n'est pas sans rappeler le même bluff qui est réalisé par Leïa en tentant de sauver Han dans le Reotur du Jedi !

Le Dejarik

Difficile d'imaginer le Millenium Falcon sans son plateau de Dejarik, cet espèce de jeu d'échec dont raffole Chewi...mais où il est terriblement mauvais joueur !

"I've got..."

La phrase mythique de Star Wars "I've got a bad feeling about this" est ici détournée, car Han Solo a un "good feeling" au sujet de sa sortie du raid de Kessel.

Les droïdes Viper

Apparaissant dans la scène du train, ces droïdes Viper sont bien connus des fans qui les ont vu dans l'Empire contre attaque sur la planète Hoth !

La Marche Impériale

Le thème mythique de Vador est joué avec plein d'entrain dans le clip promotionnel pour s'engager dans l'armée de l'Empire !

Scarif

Proposée par Q'ira comme base de l'Empire où voler du carburant, ce n'est autre que la base recelant les codes de l'Etoile de la Mort qui sera détruite dans Rogue One.

L'accolade finale entre Lando et Han

Le "jeu" entre Lando et Han Solo, de faire croire qu'ils se haïssent quand il se rencontrent à la fin du film devient leur "signature". Ils feront la même chose sur Bespin dans l'Empire contre attaque.

1 2 3 4 5 6

3 comments

  1. Tim 30 mai, 2018 at 22:02

    Et les trésors du méchant?? Y’ala statuette des aventuriers de l’arche perdue !

  2. Sébastien 11 juin, 2018 at 12:55

    Et la musique jouée quand han lance le faucon dans le maelstrom ? Identique à celle dans le champ d’astéroïdes de l’épisode V…????
    Merxi pour ce tres bon article.

Laisser un commentaire