Solo A Star Wars Story : Explications et théories sur la suite

Les questions que l’on se pose

Solo a Star Wars Story n'est pas un film empli de mystères, mais il y a quelques points qui méritent tout de même une mise au point.

Contre qui se bat l’empire ?

C’est là une question légitime et compliquée. En effet, les rebelles n’existent pas encore, ce n’est donc pas eux. Et théoriquement, toute la galaxie est sous les ordres du Sénat, qui a élu démocratiquement Palpatine en tant qu’Empereur. Il existe donc des mondes qui ont refusé de se soumettre au maitre Sith. Pourtant, avec la force de frappe de l’empire, il est étonnant qu’autant de temps après la prise de pouvoir il reste des planètes aussi rebelles. Il est en tout cas impossible de savoir précisément qui est l’ennemi de l’empire sur la planète où se trouve Han avant qu’il ne déserte, mais en procédant par élimination il s’agit d’une planète, qui de nombreuses années après la mise en place de l’empire, se bat contre lui.

Est-ce que Han est une Mary Sue ?

Beaucoup de gens trouvent que Rey est une Mary Sue, c’est-à-dire quelqu’un de trop parfait et trop facile. Force est cependant d’admettre que ceci est aussi le cas pour Han dans son film, en ce qui concerne le pilotage du Faucon Millenium. En effet, il parvient à faire des choses extrêmement dures dès son premier passage derrière les commandes. Admettons qu’il a un don, réussir de la sorte le raid de Kessel, ce que personne n’avait réussi avant lui, parait un poil abusé. S’il était sensible à la force, pourquoi pas, mais ce n’est pas le cas. Et il n’a même pas fini son école de pilotage !

Est-ce qu’Enfys Nest et son groupe vont rejoindre la rébellion ?

Si le personnage évoque à un moment le fait de se rebeller, on ne la voit pas forcément rejoindre ou créer un tel groupe, du moins dans l’immédiat. En effet, elle explique bien avoir des griefs contre la pègre, et non contre l’empire. Elle ne les porte surement pas dans son cœur non plus, mais ce n’est pas le sujet dans le film. De plus, il n’est jamais fait allusion à elle dans Star Wars Rebels, qui pourtant est concentré sur les rebelles – comme son nom l’indique très bien.

Le Faucon a-t-il en lui la conscience de L3 ?

C’est ce que l’on pourrait croire quand on voit ce qui se passe dans le film, mais finalement, ce ne semble pas être le cas. En effet, le vaisseau ne semble pas être plus spécial qu’un autre quand on le voit dans la trilogie, et Lando, très attaché au droïde, n’y fait pas référence une seule fois. Il s’agit donc probablement uniquement de sa carte stellaire qui a été ajouté dans les bases de données. S’il s’agit de plus, ce n’est en tout cas pas visible.

Est-ce que la rébellion des droïdes va aboutir à quelque chose ?

Certainement pas. Cela a commencé sur une planète très armée, donc déjà difficile pour eux de fuir. Ensuite, il y a un blocus impérial. Impossible pour eux de fuir. Mais croyons à l’impossible un instant. Est-ce que dans la trilogie on a entendu parler de ça ? Non.

Il est temps maintenant de répondre à la plus importe des questions, pourquoi Dark Maul est dans le film ? 

1 2 3 4 5 6

3 comments

  1. Tim 30 mai, 2018 at 22:02

    Et les trésors du méchant?? Y’ala statuette des aventuriers de l’arche perdue !

  2. Sébastien 11 juin, 2018 at 12:55

    Et la musique jouée quand han lance le faucon dans le maelstrom ? Identique à celle dans le champ d’astéroïdes de l’épisode V…????
    Merxi pour ce tres bon article.

Laisser un commentaire