Explications de film : Flatliners L'Expérience Interdite 2017

Loin d'être un bon film, plutôt très proche d'être un nanar, Flatliners : L'Expérience Interdite soulève tout de même quelques questions. Qu'est-ce que la Mort ? Une vie après la Mort existe-t-elle ? Peut-on tricher avec la Mort ?

Cette explication du film de 2017 vise à poser les bases d'une analyse, que vous pouvez bien sûr alimenter en commentaires !

Attention, ce dossier est 100% spoiler !

Synopsis

Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…

Intro : qu'est-ce que "Flatliner" ?

Vivre une expérience de mort imminente induit que votre cœur doit être stoppé. Les organes n'étant plus alimentés en oxygène, ils meurent tous en quelques minutes. Sauf le cerveau ! C'est du moins le postulat du film : une activité résiduelle existe, il doit donc se passer quelque chose.

Flatliner revient donc à dire que lorsqu'un cœur se stoppe, l'électrocardiogramme montre une ligne (line) plate (flat) = flat-line.q La personne est considérée comme "morte" et une procédure de ré-animation est lancée.

Lire la suite : une découverte de l'Âme ?

cardiac_flatline_flatliners2017_explication

1 2 3

Laisser un commentaire