The Witcher : explication, chronologie et théories de la série Netflix

Après notre critique plutôt mitigée du premier épisode de The witcher, il est temps de faire le bilan de cette saison 1 de la nouvelle série de Netflix. Est-elle à la hauteur des attentes ?

Elle est en tout cas bien plus agréable à suivre que ne le laissait craindre l'épisode Le début de la fin. Surtout, elle est remplie de mystères et bénéficie d'une chronologie plutôt complexe au premier abord. Nous allons éclaircir les différents points dans les pages suivantes.

Synopsis : C’est l’histoire du destin entrelacé de trois individus dans le vaste monde du Continent. Humains, elfes, mages, monstres et autres créatures luttent et se battent pour survivre et prospérer. Mais où se situe la frontière entre le bien et le mal dans un monde si violent ?

Sommaire

Dans cette analyse garantie 100% spoilers, nous allons, comme à notre habitude, décrypter la série de Lauren Schmidt Hissrich. Nous reviendrons sur les divers rebondissements de l'intrigue et les mystères de ce monde fantastique riche en magie et créatures fantastiques. Nous allons donner des explications aux évènements, revenir sur les différents twists, les thèmes cachés et bien sûr la fin de la saison et nos théories pour la suite de la série, en nous basant notamment sur ce qui a été fait dans les romans et jeux vidéo. Petit aperçu de ce qui vous attends :

  • Notre avis sur la saison 1
  • Analyse des personnages
  • Magie et sorceleur
  • Chronologie de la saison 1
  • Philosophie et thèmes
  • Fin de la saison 1
  • Théories pour la saison 2
  • Comparaison avec les livres et jeux

Page suivante : une saison pleine de magie

1 2 3 4 5 6 7 8 9

9 comments

  1. alexis voisin 21 décembre, 2019 at 23:25

    bonjour
    si je peux me permettre l’histoire de Yennefer ce passe plusieurs décennies (30 a 40 ans) avant l’histoire de Geralt de Rive

  2. bombadil 22 décembre, 2019 at 08:35

    Tout a fait d’accord avec Alexis,
    Yen le dit elle même lorsqu’elle doit protéger une princesse et sa fille que ça fait 30 ans qu’elle s’ennuie a la cour et a ce moment elle n’a pas encore croisé geralt ou ciri

  3. alexis 22 décembre, 2019 at 21:27

    en effet bombadil
    mais surtout quand elle rencontre Geralt elle est déjà transforme en la femme que l’on connait
    ce sont donc c’est deux choses qui confirme que ca se passe bien avant

  4. Anne-Charlotte delliaux 22 décembre, 2019 at 21:38

    Oui je vous rejoins, dans l’épisode de sa renaissance on voit les parents de la stride enfants…donc c’est bien avant les 2 autres time-line

  5. Didier Yordanopoulos 25 décembre, 2019 at 03:34

    Bonjour, merci pour cet article sympathique et détaillé concernant la série du moment, tant à la fois par la présentation des personnages et de l’univers que des théories sur les événements à venir. Cela dit, cher Christopher, pourriez-vous corriger les nombreuses fautes qui entachent le fond de vos propos ?

  6. Jules 27 décembre, 2019 at 22:48

    Merci beaucoup pour cet article qui m’a aidé à y voir plus clair. En effet, j’étais totalement perdu dans l’histoire et je suivais la série sans vraiment tenter d’y comprendre quelque chose.

    Les pièces du puzzle étaient dans ma tête et j’ai pu les remettre en ordre avec la notice 😀

    PS: Ne faites pas trop attention à ceux qui se permettent d’apporter des corrections sans vous remercier au préalable pour le travail que vous avez effectué.

  7. Upside 6 janvier, 2020 at 02:40

    L’épisode 1 se passe avant l’épisode 3 avec la strige puisqu’il propose au roi comme cadeau à la fille envoûté en strige, la broche qu’il a récupéré sur le cadavre de la fille qu’il a tué dans l’épisode 1

  8. paseliz 17 janvier, 2020 at 15:51

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article, cela permet de mieux comprendre tous les petits détails.
    En parlant de détails, vous dites que l’étoile est le symbole de Yen et je suis d’accord, elle le porte en collier et le dernier symbole de début d’épisode correspond bien à elle. Mais l’armée de mages de la flamme blanche (principalement le cavalier qui veut attraper Ciri) porte sur son torse exactement la même étoile ! Coïncidence ou pas ? Est ce que quelqu’un a une idée ou même une explication ?

Leave a reply