The Witcher : explication, chronologie et théories de la série Netflix

Les héros de The Witcher

Geralt de Riv

Henry Cavill est Geralt de Riv

Geralt, joué par Henry Cavill dans la série, est un sorceleur (voir plus loin pour les explications). Sa mère Vissena l'a laissé à l'école du loup, auprès de Vesemir, quand il était enfant. Ces évènements sont légèrement évoqués lors des flashback / cauchemars de Geralt dans le dernier épisode de la saison 1.

Il est très pragmatique en ce qui concerne la chasse aux monstres, et cherche à comprendre tous les aspects de la situation avant d'envisager d'en tuer un. Il est au contraire beaucoup plus sarcastique et méfiant en ce qui concerne les humains. Ses missions le conduisent régulièrement à traiter avec des gens qui cachent leurs véritables intentions et la manipulent.

Au début de la série, il refuse de se confronter à son destin et préfère une vie solitaire.

Yennefer de Vengerberg

Yennefer de Vengerberg, incarnée par Anya Chalotra, est un personnage clé de l'univers de The Witcher et entretient un lien particulier avec Geralt. Elle est considérée comme son grand amour de Geralt, mais elle est surtout très indépendante. Elle vit ses propres aventures, mène ses combats et poursuit ses objectifs, en quête de "son héritage". Alors qu'elle cherche par dessus tout à enfanter après sa transformation, elle va progressivement prendre conscience de ce qu'elle peut apporter d'autre dans le monde.

Yennefer a eu une enfance difficile, ce qui a contribué à sa forte volonté. Elle est née bossue et un quart elfique du côté de sa mère. Yennefer a été choisie pour rejoindre l'Académie Aretuza pour être formée comme mage. Elle en devient vite l'une des meilleures étudiantes, mais choisit sa propre voie. pendant des décennies, elle va vivre plusieurs vies et rencontrer de nombreux hommes.

Cirilla

Ciri la princesse de la foret

La princesse Cirilla, ou Ciri, est interprétée par Freya Allan, c'est le troisième personnage central de la série. Elle est l'héritière du royaume de Cintra et la petite-fille de la reine Calanthe. Elle est forcée à fuir lorsque le royaume de Cintra est envahie par Nilfgaard, un puissant empire qui semble absolument vouloir la capturer. Elle bénéficie de pouvoirs mystérieux qu'elle même ne maîtrise pas du tout.

C'est quoi un sorceleur ?

Le sorceleur (The witcher en VO) n'est pas un surnom donné à Geralt, mais une catégorie de personne, mutante, qui exerce souvent le métier de chasseurs de monstres.

Henry cavill est Geralt de Riv

Les sorciers sont formés pour éliminer des monstres en utilisant une variété d'armes, accessoires et potions. Leur épée d'argent très efficace contre les bêtes impies. Ils ont également la capacité d'utiliser des signes, des sortesde sortilèges moins puissants que ceux utilisés par les mages. Dans la série, nous voyons notamment Geralt utiliser à plusieurs reprises la poussée télékinétique Aard, qui rappelle un peu les pouvoirs d'un Jedi.

On ne nait pas sorceleur mais on le devient. Geralt a subi sa mutation, il ne l'a pas souhaitée et semble refuser son destin car il tiens à défendre son libre arbitre. Les sorceleurs sont de moins en moins nombreux sur le continent. Ils sont en voie de disparition, suite à un massacre non expliqué dans la saison 1 de la série. Ils sont détestés de la plupart des humains, qui les considèrent comme des monstres. Cependant, les hommes les plus riches n'hésitent pas à faire appel à leurs capacités pour vaincre les monstres.

Page suivante : Chronologie de la série

1 2 3 4 5 6 7 8 9

9 comments

  1. alexis voisin 21 décembre, 2019 at 23:25

    bonjour
    si je peux me permettre l’histoire de Yennefer ce passe plusieurs décennies (30 a 40 ans) avant l’histoire de Geralt de Rive

  2. bombadil 22 décembre, 2019 at 08:35

    Tout a fait d’accord avec Alexis,
    Yen le dit elle même lorsqu’elle doit protéger une princesse et sa fille que ça fait 30 ans qu’elle s’ennuie a la cour et a ce moment elle n’a pas encore croisé geralt ou ciri

  3. alexis 22 décembre, 2019 at 21:27

    en effet bombadil
    mais surtout quand elle rencontre Geralt elle est déjà transforme en la femme que l’on connait
    ce sont donc c’est deux choses qui confirme que ca se passe bien avant

  4. Anne-Charlotte delliaux 22 décembre, 2019 at 21:38

    Oui je vous rejoins, dans l’épisode de sa renaissance on voit les parents de la stride enfants…donc c’est bien avant les 2 autres time-line

  5. Didier Yordanopoulos 25 décembre, 2019 at 03:34

    Bonjour, merci pour cet article sympathique et détaillé concernant la série du moment, tant à la fois par la présentation des personnages et de l’univers que des théories sur les événements à venir. Cela dit, cher Christopher, pourriez-vous corriger les nombreuses fautes qui entachent le fond de vos propos ?

  6. Jules 27 décembre, 2019 at 22:48

    Merci beaucoup pour cet article qui m’a aidé à y voir plus clair. En effet, j’étais totalement perdu dans l’histoire et je suivais la série sans vraiment tenter d’y comprendre quelque chose.

    Les pièces du puzzle étaient dans ma tête et j’ai pu les remettre en ordre avec la notice 😀

    PS: Ne faites pas trop attention à ceux qui se permettent d’apporter des corrections sans vous remercier au préalable pour le travail que vous avez effectué.

  7. Upside 6 janvier, 2020 at 02:40

    L’épisode 1 se passe avant l’épisode 3 avec la strige puisqu’il propose au roi comme cadeau à la fille envoûté en strige, la broche qu’il a récupéré sur le cadavre de la fille qu’il a tué dans l’épisode 1

  8. paseliz 17 janvier, 2020 at 15:51

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article, cela permet de mieux comprendre tous les petits détails.
    En parlant de détails, vous dites que l’étoile est le symbole de Yen et je suis d’accord, elle le porte en collier et le dernier symbole de début d’épisode correspond bien à elle. Mais l’armée de mages de la flamme blanche (principalement le cavalier qui veut attraper Ciri) porte sur son torse exactement la même étoile ! Coïncidence ou pas ? Est ce que quelqu’un a une idée ou même une explication ?

Leave a reply