The Witcher : explication, chronologie et théories de la série Netflix

Décor de the witcher

Qu’est-ce que la conjonction des sphères dans The Witcher ?

La série télé de Netflix n’est pas extrêmement précise en ce qui concerne l’événement nommé la Conjonction des sphères. On sait juste que c’est quelque chose de très important qui a eu lieu il y a très longtemps.

On apprend aussi que c’est surement le moment à partir duquel différents mondes ou univers ont été mixés.

En faisant le parallèle avec l’univers étendu du Witcher, à savoir les livres et autres adaptations, la Conjonction des Sphères est bien ce que la série télé laisse entendre : un gigantesque cataclysme fusionnant plusieurs univers en un seul.

Environ 1500 ans avant les événéments de la série The Witcher, les humains, les elfes, les goules… bref, toutes les créatures non-humaines, ainsi que la Magie, étaient inconnues de l’Humanité.

La Conjonction des Sphères a mélangé tout cela et au fur et à mesure du temps qui est passé, c’est l’Humanité qui a pris le dessus sur les autres races et créatures. Tout en apprenant à maîtriser la Magie au passage !

Ce dramatique épisode et les conséquences qui s’en suivirent démontre que même dans l’imaginaire d’une série télé, l’Humanité est considérée comme une entité éradicatrice et dominante à tout ce qui ne lui ressemble pas. Pas très rassurant sur notre monde bien réel à nous.

Yennefer, Geralt, et même Ciri sont donc des “enfants” de la conjonction des sphères et de la maîtrise que les Humains ont faite de la Magie.

Total
23
Shares
11 commentaires
  1. bonjour
    si je peux me permettre l’histoire de Yennefer ce passe plusieurs décennies (30 a 40 ans) avant l’histoire de Geralt de Rive

  2. Tout a fait d’accord avec Alexis,
    Yen le dit elle même lorsqu’elle doit protéger une princesse et sa fille que ça fait 30 ans qu’elle s’ennuie a la cour et a ce moment elle n’a pas encore croisé geralt ou ciri

  3. en effet bombadil
    mais surtout quand elle rencontre Geralt elle est déjà transforme en la femme que l’on connait
    ce sont donc c’est deux choses qui confirme que ca se passe bien avant

  4. Oui je vous rejoins, dans l’épisode de sa renaissance on voit les parents de la stride enfants…donc c’est bien avant les 2 autres time-line

  5. Bonjour, merci pour cet article sympathique et détaillé concernant la série du moment, tant à la fois par la présentation des personnages et de l’univers que des théories sur les événements à venir. Cela dit, cher Christopher, pourriez-vous corriger les nombreuses fautes qui entachent le fond de vos propos ?

  6. Merci beaucoup pour cet article qui m’a aidé à y voir plus clair. En effet, j’étais totalement perdu dans l’histoire et je suivais la série sans vraiment tenter d’y comprendre quelque chose.

    Les pièces du puzzle étaient dans ma tête et j’ai pu les remettre en ordre avec la notice 😀

    PS: Ne faites pas trop attention à ceux qui se permettent d’apporter des corrections sans vous remercier au préalable pour le travail que vous avez effectué.

  7. L’épisode 1 se passe avant l’épisode 3 avec la strige puisqu’il propose au roi comme cadeau à la fille envoûté en strige, la broche qu’il a récupéré sur le cadavre de la fille qu’il a tué dans l’épisode 1

  8. Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article, cela permet de mieux comprendre tous les petits détails.
    En parlant de détails, vous dites que l’étoile est le symbole de Yen et je suis d’accord, elle le porte en collier et le dernier symbole de début d’épisode correspond bien à elle. Mais l’armée de mages de la flamme blanche (principalement le cavalier qui veut attraper Ciri) porte sur son torse exactement la même étoile ! Coïncidence ou pas ? Est ce que quelqu’un a une idée ou même une explication ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Henry Cavill est Geralt de Riv

The Witcher épisode 1 : critique de la série en streaming sur Netflix

Article suivant
the_mandalorian

The Mandalorian saison 1 : explication et analyse de la série

Articles sur le même sujet