The Mandalorian saison 1 : explication et analyse de la série

Série phare de l’ouverture de la plateforme de streaming Disney+ (qui n’arrive que le 31 mars 2020 en France), The Mandalorian se présente comme un blockbuster de série avec un budget moyen par épisode tournant aux alentours de 10 millions d’euros (pour information, sur les saisons 6/7/8, un épisode de Game of Thrones tournait entre 10 et 14 millions d’euros).

the_mandalorian

Se déroulant 5 ans après les évènements du Retour du Jedi, The Mandalorian conte les histoires de Din Djarin, surnommé « Mando », dans son quotidien de chasseur de primes. Il rencontrera durant ses aventures de nombreux personnages secondaires, mais surtout celui qui est devenu la nouvelle coqueluche de l’Internet : Baby Yoda.

Loin d’être une des meilleure série de 2019, The Mandalorian suit une trame assez classique, rappelant les séries spaciales des années 70, et notamment Star Trek. A chaque épisode, Mando et Baby Yoda arrivent sur une nouvelle planète, vivent quelques aventures et repartent. Heureusement, la série ne compte que 8 épisodes, dont un double final rompant un peu avec cette routine qui s’avère vite lassante, surtout dans un paysage télévisuel aussi riche qu’actuellement. De l’autre côté, The Mandalorian a reçu des critiques extrêmement positives de la presse comme du public, car renouant avec un univers Star Wars « fan-based proof ».

Mais cette série, initialement semblant éloignée de l’univers de la Guerre des Étoiles, finalement s’offre quelques rapprochements avec l’univers étendu. Et qui dit univers étendu, dit de nombreuses questions à élucider !

La suite de cet article sera donc 100% spoilers sur la série The Mandalorian de Disney+ !

Lire la suite : Qui est Mando / Din Djarin, le Mandalorien

1 2 3 4

Leave a reply