Analyse du film Civil War et explication des scènes post-générique

Un bon film MARVEL, mais décorrélé de la saga d'origine

civil_warCaptain America : Civil War est un très bon film MARVEL, il n'y a aucun doute là dessus. C'est bien équilibré, l'histoire tient la route, les acteurs sont convaincants et les combats très bien chorégraphiés. Mais on avait pris l'habitude avec les réalisations précédentes de MARVEL. Vous pouvez lire notre critique no spoilers mais détaillée du film à ce sujet.

Forcément, les fans MARVEL de la première heure ne peuvent pas s'empêcher de faire le parallèle avec la saga originelle, éditée en Comic Book en 2006/2007. Bien que le film ne soit pas très respectueux du solide scénario de Mark Millar, nous avons repéré de nombreux clins d’œils qui nécessitent une petite analyse de notre part. Vous pouvez d'ailleurs aussi lire notre Dossier sur le Comic Book Civil War, qui reste une saga de référence dans l'univers Marvel.

Mais revenons à nos moutons : le film Captain America 3 ressemble plus à un Avengers 2 bis qu'à une réelle guerre civile, et on vous explique pourquoi dans cette analyse du film :

  • Pourquoi il ne s'agit pas d'une réelle guerre civile ? Des thématiques douteuses... et peu de temps pour développer tous les personnages !
  • Les clins d’œils, références et inspirations liées au Comic Book Civil War : Goliath, Sharon Carter, Thor...
  • Explication de la scène post-générique : introduction du film Black Panther...

Notre analyse du film Captain America : Civil War est forcément 100% SPOILER, tant sur le comic book que sur le film !

Lire la suite : Civil War... ou pas !

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour alimenter le débat de vos idées !

1 2 3 4

2 comments

  1. Dawn 2 mai, 2016 at 14:44

    bon article qui nous aide un peu vis à vis de cette première scène post générique notamment…. j’ose espérer que Bucky sera « réveillé » au cours du film de black panther, histoire qu’il serve à quelque chose. Ils ont tendance à faire n’importe quoi avec ce personnage en le remettant au frais selon les besoins…..

  2. Maided 14 septembre, 2016 at 16:22

    A noter que le spider-signal existe dans les anciens comics (je ne sais pas si il a été conservé dans les Ultimate etc…).
    Petite différence : il était dans la ceinture de spidey, au milieu

Laisser un commentaire