The Witcher : explication, chronologie et théories de la série Netflix

La fin de la saison 1

La mère de Geralt

Suite à une morsure causée par un mosntre, Geralt est un peu en retrait dans l'épisode 8. Nous en apprenons quand même plus à son sujet grâce à des hallucinations / souvenirs dont il est victime pendant sa convalescence. En tant que spectateurs, nous découvrons notamment Visenna, qui n'est autre que sa mère, qui décide de l'abandonner pour qu'il suive s formation de sorceleur. L'un des principaux mystères de la saison 2 tournera certainement autour de la formation de Geralt par Vesemir, si la trame de la série respecte l'univers développé dans les livres et les jeux vidéo.

Yennefer est-elle morte ?

C'est fort peu probable. Certes, elle a utilisé beaucoup d'énergie dans la bataille pour vaincre l'armée adverse, et nous avons vu plusieurs mages périr, mais Yennefer est spéciale. Plus puissante que les autres, elle a forcément survécu à cette action. La grande question est de savoir où, car rien ne nous a été révélé à ce sujet. Nous savons tout de même que Geralt et Ciri vont certainement partir à sa recherche à un moment ou un autre. En effet, dès qu'elle retrouve le sorceleur, la princesse le questionne sur Yennefer, et l'épisode se termine.

Cahir est-il vraiment Cahir ?

Dans cette première saison, c'est principalement Cahir qui a servi de figure à l'armée et au peuple de Nilfgaard. Nous ne sommes cependant pas sûrs que celui que nous voyons à la fin est bien vrai puisque le double qu'il avait recruté est capable de prendre son apparence.

The Witcher : Théories pour la saison 2

livre the witcher netflix

La première saison s'est principalement focalisée sur les nouvelles du recueil Le dernier voeu qui permet de présenter et développer l'univers et les personnages. Les évènements du dernier épisode reprennent eux le livre L'épée de la providence. La saison 2 et les suivantes devraientt se focaliser sur l'histoire racontée dans les 5 romans qui ont suivi, tout en offrant une place de choix aux aventures de Ciri et Yennefer.

Page suivante : Un petit bonus divertissant

1 2 3 4 5 6 7 8 9

9 comments

  1. alexis voisin 21 décembre, 2019 at 23:25

    bonjour
    si je peux me permettre l’histoire de Yennefer ce passe plusieurs décennies (30 a 40 ans) avant l’histoire de Geralt de Rive

  2. bombadil 22 décembre, 2019 at 08:35

    Tout a fait d’accord avec Alexis,
    Yen le dit elle même lorsqu’elle doit protéger une princesse et sa fille que ça fait 30 ans qu’elle s’ennuie a la cour et a ce moment elle n’a pas encore croisé geralt ou ciri

  3. alexis 22 décembre, 2019 at 21:27

    en effet bombadil
    mais surtout quand elle rencontre Geralt elle est déjà transforme en la femme que l’on connait
    ce sont donc c’est deux choses qui confirme que ca se passe bien avant

  4. Anne-Charlotte delliaux 22 décembre, 2019 at 21:38

    Oui je vous rejoins, dans l’épisode de sa renaissance on voit les parents de la stride enfants…donc c’est bien avant les 2 autres time-line

  5. Didier Yordanopoulos 25 décembre, 2019 at 03:34

    Bonjour, merci pour cet article sympathique et détaillé concernant la série du moment, tant à la fois par la présentation des personnages et de l’univers que des théories sur les événements à venir. Cela dit, cher Christopher, pourriez-vous corriger les nombreuses fautes qui entachent le fond de vos propos ?

  6. Jules 27 décembre, 2019 at 22:48

    Merci beaucoup pour cet article qui m’a aidé à y voir plus clair. En effet, j’étais totalement perdu dans l’histoire et je suivais la série sans vraiment tenter d’y comprendre quelque chose.

    Les pièces du puzzle étaient dans ma tête et j’ai pu les remettre en ordre avec la notice 😀

    PS: Ne faites pas trop attention à ceux qui se permettent d’apporter des corrections sans vous remercier au préalable pour le travail que vous avez effectué.

  7. Upside 6 janvier, 2020 at 02:40

    L’épisode 1 se passe avant l’épisode 3 avec la strige puisqu’il propose au roi comme cadeau à la fille envoûté en strige, la broche qu’il a récupéré sur le cadavre de la fille qu’il a tué dans l’épisode 1

  8. paseliz 17 janvier, 2020 at 15:51

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article, cela permet de mieux comprendre tous les petits détails.
    En parlant de détails, vous dites que l’étoile est le symbole de Yen et je suis d’accord, elle le porte en collier et le dernier symbole de début d’épisode correspond bien à elle. Mais l’armée de mages de la flamme blanche (principalement le cavalier qui veut attraper Ciri) porte sur son torse exactement la même étoile ! Coïncidence ou pas ? Est ce que quelqu’un a une idée ou même une explication ?

Leave a reply