The Cloverfield Paradox : explication de la fin et du film

Vous n'avez pas tout compris aux films Cloverfield ? Ce dossier fournit des explications sur le film The Cloverfied Paradox et sa fin, ainsi que les relations avec les autres films de la "franchise".

Car les films de Cloverfield se sont transformés au fils des années en une involontaire saga. Seul le premier film Cloverfield sorti en 2008 était prévu. Les autres films n'ont été connectés à l'histoire que par "hasard" ou besoin. 10 Cloverfield Lane était encore en production lorsque les réalisateurs ont décidé que le film, à l'époque nommé Valencia, avait des similitudes avec l'histoire principale de Cloverfield. Ils ont donc décidé d'en faire un épisode à part entière. En 2018, c'est le film de Netflix Cloverfield Paradox qui est ajouté à l'histoire. Il devait à l'origine être nommé God Particle et est clairement devenu un film de Cloverfield après le tournage. D'ailleurs, la fin de Cloverfield Paradox soulève quelques questions ! Et tout cela c'est sans compter que Cloverfield 4 serait déjà quasiment terminé lors de la sortie de Cloverfield Paradox (le N°3 pour ceux qui ne suivent pas).

Pour y voire plus clair sur ce multiverse et sur la fin du film Cloverfield Paradox, vous trouverez plein d'explications dans ce dossier. Pensez donc aussi à lire notre analyse et explication dédiée à 10 Cloverfield Lane.

Comme d'habitude, ce dossier est 100% spoiler, sur le film Cloverfield Paradox mais aussi sur l'ensemble de la saga !

Si vous avez d'autres hypothèses, n'hésitez pas à réagir en commentaires !

1 2 3 4

4 comments

  1. Unknow 2 mars, 2018 at 21:17

    Le monstre de C Paradox peut être relié à celui de cloverfield pour le physique de la tête uniquement qui se ressemble , ce qui voudrait dire que le monstre de C Paradox lache des petits monstre (1er Cloverfield)qui eux même répartis dans plusieurs dimension à cause de la déchirure de l’espace temps (C Paradox) ET ces monstres lâchent eux même des petits monstres comme des araignées géantes filmées par Hud le cameraman (1er Cloverfield) mais pour ce qui de 10CL je ne sais pas, ensuite , Hud parle de poissons de créatures étranges dans l’ocean Dans le tunnel , et le 1er monstre sort sûrement de l’ocean car un pétrolier échoué sur le port passe à la TV au moment de l’apparoion du monstre, alors le monstre de C Paradox sort de l’océan sûrement, il reste dans son écosystème… bon la dernière théorie est inutile j’avoue mais là 1ère tiens la route je crois bien

  2. Odalrick 13 mai, 2018 at 01:15

    Dans C Paradox, le mec qui donne la théorie dit que sa peux toucher le passé, le présent et le futur donc peut-être que tous les films soient sur la même ligne temporelle et que la cause viens de l’année 2028 et que a cause du paradox, 2008 et 2016 sont touché et donc des monstres sont apparu. Par contre le fait qu’on parle pas forcément des autres monstres dans le films je ne sais pas.

Laisser un commentaire