Analyse et explication de 10 Cloverfield Lane

10_cloverfield_lane_affiche

10_cloverfield_lane_affichePresque 10 ans après la surprise Cloverfield, les équipes de Bad Robot (la société de production de J.J.Abrams) ont reproduit l’exploit. Un film tourné en secret, déboulant avec un marketing mystérieux et fort très vite…et certainement un nouveau succès au compte de la société du nouveau maître de Star Wars…et Star Trek…et Mission Impossible. Bref, le J.J.Abrams.

Tout comme son prédécesseur (et les productions d’Abrams…souvenez-vous de Lost), 10 Cloverfield Lane compte de nombreux mystères que nous allons tenter d’élucider dans cette analyse.

N’oubliez pas de compléter avec la lecture de notre explication de The Cloverfield Paradox.

Évidemment, cette analyse est, comme d’habitude, 100% SPOILER !

Mais commençons avec les personnages de 10 Cloverfield Lane !

Lire la suite : les personnages

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour alimenter le débat de vos idées !

Total
33
Shares
2 commentaires
  1. Je ne savais même pas qu’il y avait un manga fork de cloverfield, la dernière théorie me fait réagir car dans les dernières minute du film on voit bien sûr la vidéo de Beth et Rob une chose tomber dans l’eau alors qu’il était au parc d’attraction. Et la vidéo datait du mois d’avril. Donc le deep sea machin n’aurait pas grand chose à voir là dedans.

  2. J’ai adoré 10 Cloverfiel Lane. La mise en scène et John Goodman y sont pour beacoup. En ce qui me concerne, j’étais allée voir le film sans attente particulière et en ayant vaguement regardé la bande-annonce. Le film a un côté “indé” assez interessant même si on décèle les belles ficelles hollywoodiennes derrière. La fin qui a pu en décevoir certains m’a paru bien amenée et cohérente. Bref, un bon thriller-fantastico-apocalyptique comme on aimerait en voir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
13_HOURS_2

13 HOURS de Michael Bay : un bon film de guerre

Article suivant
wonder-woman-gal-gadot-and-chris-pine-on-world-war-i-set

Les visiteurs : un remake avec Ben Affleck et Gal Gadot

Articles sur le même sujet