Explication Matrix Resurrections

matrix reboot

Plus de vingt après le premier volet devenu culte (et toujours aussi bon, ça n’a vraiment pas vieilli, même au niveau des effets visuels), la sage Matrix est de retour, qui a réinventé le cinéma de science fiction au début du siècle et redynamisé le cinéma d’action, est de retour, avec l’une de ses réalisatrices historique, Lana Wachowski. Elle est bien sûr accompagnée, devant la caméra, de Keanu Reeves (toujours aussi populaire grâce à John Wick) dans le rôle de Néo, et Carrie Ann Moss, dans le rôle de Trinity. On s’arrête là pour les présentations et on vous propose de rentrer rapidement dans le vif du sujet !

Vous vous en doutez, cet article est 100% spoilers sur l’histoire et le déroulement de l’intrigue de Matrix Resurrections. Nous vous conseillons (ou pas) de voir le film avant de lire ce qui suit.

Page 1 (vous y êtes) : Introduction
Page 2 : La fin de la trilogie
Page 3 : Explications sur Resurrections
Page 4 : Fin et théories pour la suite

Synopsis

Pour savoir avec certitude si sa réalité propre est une construction physique ou mentale, et pour véritablement se connaître lui-même, M. Anderson devra de nouveau suivre le lapin blanc. Et si Thomas… Neo… a bien appris quelque chose, c’est qu’une telle décision, quoique illusoire, est la seule manière de s’extraire de la Matrice – ou d’y entrer… Bien entendu, Neo sait déjà ce qui lui reste à faire. Ce qu’il ignore en revanche, c’est que la Matrice est plus puissante, plus sécurisée et plus redoutable que jamais. Comme un air de déjà vu…

Le pitch du film n’est pas super clair. Soyons honnête, les premières minutes du métrage pas trop non plus. Mais assez vite, plusieurs éléments nous permettent de comprendre les nouveaux enjeux dramatiques pour Néo, Morpheus et les nouveau personnages. Matrix Resurrections joue avec les codes du la première trilogie. Souvent avec réussite mais présente aussi de nouveaux concepts et personnages, pas forcément toujours pour le meilleur. On décrypte tout ça pour vous !

Page suivante : Et à la fin, il meurt… ou pas !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
matrix_titre_affiche

Explication et analyse de la trilogie Matrix

Articles sur le même sujet