Preview Man Of Steel de Zack Snyder

Pour le 75e anniversaire de Superman, la Warner a décidé de frapper fort avec Man Of Steel : 225 millions de dollars de budget, Zack Snyder (Watchmen, 300) à la réalisation et Christopher Nolan (The Dark Knight, Inception) à la production.

Malgré bon nombre d'éléments promotionnels (vidéos, posters, photos) diffusées depuis un peu moins d'un an, on en sait assez peu sur le contenu de Man Of Steel. Même le synopsis, avec seulement trois lignes, en révèle peu : Un garçon apprend qu'il est doté de pouvoirs extraordinaires et qu'il n'est pas né sur Terre. Une fois jeune adulte, il part en voyage pour découvrir d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais le héros en lui se doit de faire surface pour sauver le monde de l'annihilation et devenir un symbole d'espoir pour l'humanité entière..

Comme l'indique ce synopsis, le film se déroulera dans plusieurs lieux dans le monde. On devrait assez peu voir Metropolis (si ce n'est dans les scènes d'action à la fin du film) et il est même quasi certain que l'on ne verra pas Clark Kent en tant que journaliste du Daily planet. Lois Lane en quêtera sur Superman pour tenter de le comprendre, savoir qui il est et quel est son but. Enfin, Superman / Clark Kent traversera le monde à la recherche de réponses, qu'il trouvera surement en partie dans la forteresse de solitude auprès de son père Jor-El. Il reviendra alors en héros pour affronter Zod et ses sbires. On espère également de nombreux flash-back montrant les combats de Jor-El sur Krypton. C'est un aspect peu développé dans les films et qui peut s'avérer particulièrement intéressant. Du coté des motivations des méchants, il n'y a à priori- rien de transcendant, si ce n'est une volonté de tuer Superman et d'assouvir la planète terre. Il est peu probable que l'intrigue nous réserve plus d'éléments, même si ici ou là se glisseront peut être quelques infos ou clins d’œil sur Lex Luthor ou la Kryptonite.

Selon David S. Goyer, scénariste du film, celui-ci serait librement inspiré du comic Secret Origins, une histoire plutôt maitrisée mais au final assez classique et qui ne contient aucune surprise. Des rumeurs font également état d'une très longue introduction sur Krypton, centrée sur Jor-El et son opposition à Zod.

Même si Clark / Superman voyage durant la première partie du film, une grande partie de celui-ci devrait se dérouler à Smallville. C'est là qu'il rencontrera Lois Lane et il semblerait que c'est à ce moment là que Jonathan Kent mourra. Zod sera-til responsable de cette mort ? Les différents trailers montrent un superman se rendant aux autorités, cela interviendrait certainement après les évènements situés à Smallville et avant le grand final à Metropolis.

En conclusion sur l'intrigue et la narration, on eput s'attendre à trois grandes scènes d'action : A krypton, à Smallville et à Metropolis. Plusieurs scènes de bravoure viendront également ponctuer le film, notamment durant l'enfance de Clark. Malgré des trailers forts en action, les personnages ne semblent pas laissé en reste et on peut espérer que Nolan ait réussi à canaliser l'energie de Snyder. Comme on l'a évoqué plus haut, Lex Luthor ne devrait pas être présent dans le film. Jimmy Olsen non plus, mais celui-ci serait remplacé, selon une rumeur, par Jenny Olsen, incarnée par Rebecca Buller.

Rebecca Buller man of steel

Pour ce qui est des amis de Clark vivant à Smallville, Pete et Lana, il ne semble y avoir que des versions jeunes d'eux au casting du film. On ne devrait donc les voir que dans les séquences montrant l'enfance de Clark.

Pour terminer en beauté cette preview, retrouvez sur la page suivante les deux trailers les plus marquants de ce Man Of Stell, le premier centré sur l'ambiance tandis que le deuxième met surtout en avant les séquences d'action.

Réagissez en commentaire à nos dossiers ! Faites vivre la communauté et surtout grandir nos papiers 😉

1 2

Laisser un commentaire