The Cloverfield Paradox : explication de la fin et du film

Explication de la fin de Cloverfield Paradox

Le monstre

Juste au moment où Ava et Schmidt rentrent de la Station Cloverfield, nous apprenons que quelque chose d'encore plus horrible s'est déroulé sur Terre : une invasion de monstres. Alors que leur capsule de sauvetage perce les nuages, un monstre géant surgit et pousse un cri horrible.

Évidemment, les prédictions de Mark Stambler se sont révélées tout à fait exactes, avec des monstres venant d'autres dimensions et se déchaînant sur toute la planète. Les monstres et notamment celui montré à la fin du film sont énormément plus grands que celui de Cloverfield. Rappelez-vous, il ressemblait à un une gigantesque araignée ou plus précisément au monstre légendaire de HP Lovecraft : Cthulhu. Sa taille était au moins équivalente aux grands immeubles d'une ville américaine. Sauf que dans The Cloverfield Paradox, le monstre dépasse les nuages ! Il a longtemps été suggéré - à la fois par les commentaires des cinéastes et le manga spin-off - que le monstre de Cloverfield n'était qu'un bébé, tout ceci semble bien le confirmer.

the_cloverfield_paradox_explication_fin

Explication de la fin de Cloverfield Paradox et des potentiels liens avec les autres films

À la fin du film, nous voyons Hamilton (Gugu Mbatha-Raw) et Schmidt (Daniel Bruhl) ramener une capsule de sauvetage sur Terre, mais quand Michael l'apprend, il hurle qu'ils ne peuvent pas revenir et que cette Terre n'est pas sûre. Bien sûr c'est trop tard car la capsule est déjà lancée... la station spatiale est détruite, et le monstre de Cloverfield surgit hors des nuages. Finalement, ce que Stambler a prédit est devenu réalité : l'accélérateur de particules qui a lancé la station vers une autre dimension a causé une déchirure dans l'espace-temps, et le monstre de Cloverfield est venu d'une autre dimension.

Théoriquement, tout cela pourrait encore tenir dans un univers unique. Dans le premier Cloverfield, nous n'avons que les images amateurs de Rob et Beth sur Coney Island. Dans une séquence, et à l'arrière-plan, nous pouvons voir un objet tomber du ciel dans l'océan. Cet objet pourrait provenir de la déchirure dans l'espace-temps causée par la Station Cloverfield ! Il pourrait même s'agit de la Station elle-même.

Le problème et que le monstre de Cloverfield Paradox semble venir de nulle part... En tout cas, il ne semble pas existe d'explication plausible ni de relation de cause à effet directe.

Ce qui est certain, c'est que le film The Cloverfield Paradox offre une légitimité forte pour démultiplier à volonté les films de monstres. Puisque l'incident de la Station ouvre des failles spacio-temporelles, alors on peut imaginer sans problème une récupération (à outrance ?) de cet incident pour de très nombreux films à venir...

the_cloverfield_paradox_explication_fin

1 2 3 4

5 comments

  1. Unknow 2 mars, 2018 at 21:17

    Le monstre de C Paradox peut être relié à celui de cloverfield pour le physique de la tête uniquement qui se ressemble , ce qui voudrait dire que le monstre de C Paradox lache des petits monstre (1er Cloverfield)qui eux même répartis dans plusieurs dimension à cause de la déchirure de l’espace temps (C Paradox) ET ces monstres lâchent eux même des petits monstres comme des araignées géantes filmées par Hud le cameraman (1er Cloverfield) mais pour ce qui de 10CL je ne sais pas, ensuite , Hud parle de poissons de créatures étranges dans l’ocean Dans le tunnel , et le 1er monstre sort sûrement de l’ocean car un pétrolier échoué sur le port passe à la TV au moment de l’apparoion du monstre, alors le monstre de C Paradox sort de l’océan sûrement, il reste dans son écosystème… bon la dernière théorie est inutile j’avoue mais là 1ère tiens la route je crois bien

  2. Odalrick 13 mai, 2018 at 01:15

    Dans C Paradox, le mec qui donne la théorie dit que sa peux toucher le passé, le présent et le futur donc peut-être que tous les films soient sur la même ligne temporelle et que la cause viens de l’année 2028 et que a cause du paradox, 2008 et 2016 sont touché et donc des monstres sont apparu. Par contre le fait qu’on parle pas forcément des autres monstres dans le films je ne sais pas.

  3. Toto2000 31 août, 2019 at 00:00

    @ASTROSE
    @ANTOINE GODBILLON

    Moi j’ai tout compris malgré les fautes donc au final on s’en balek… Seul ceux qui se prennent pour des super profs de français à la con seront frustrés.

Leave a reply