Mr Robot : Explication et théories

Les théories pour la suite

Maintenant essayons de déterminer ce que va donner cette saison quatre, et d’autres mystères de la série qui nous hantent. L’un des plus intéressants n’est pas l’un de ceux les plus mis en avant étant donné sa discrétion, mais il pourrait redéfinir la série, encore une fois.

Elliot a lui-même sauté de la fenêtre ?

Depuis les premiers épisodes de la saison une, on a toujours cru – sur les dires d’Elliot – que son père l’avait poussé par la fenêtre. Mais dans une question entre Elliot et Darlene, cette dernière prétend qu’il était devenu fou et avait sauté lui-même de la fenêtre. Si elle a raison, cela change tout. En effet, puisque cela ne voudrait pas dire qu’Elliot a tort, du moins de son point de vu. Et s’il pense que c’est son père qui l’a poussé par la fenêtre, c’est qu’il voyait déjà une version de Mr Robot à l’époque. C’est lui qui l’aurait « poussé » par la fenêtre. Or on a toujours pensé que ce dernier était apparu après la mort de son père, par un sentiment de culpabilisation.

Que va faire Elliot désormais ?

Dans le dernier épisode, Elliot promet une chose claire à Mr Robot. « Tout ça a permis au moins une chose : exposer le 1% des 1%, ceux qui contrôlent, ceux qui jouent à Dieu sans permission. Je vais tous les faire tomber ». Ainsi, maintenant l’ennemie principale est White Rose. Le créateur explique : « Oui. En fait, nous avons créé Tyrell en tant que méchant principal, alors qu’il s’agit de White Rose. C’est quelque chose qui explose durant la saison 3. La cible ultime, c’est White Rose et la Dark Army. Dans la saison 4, ce sera un élément central. Elliot va les traquer. »

Que prépare White Rose ?

C’est la grande question. A laquelle nous n’avons pas de réponse malheureusement. Si l’on sait que le Congo a une place importante dans son plan, c’est encore bien trop obscur pour pouvoir apporter une réponse valable et justifiée. Ce ne serait pour toutes que des spéculations sans grands fondements. Pour autant, on a quelques indices. Par exemple, Angela pensait vraiment qu’elle travaillait sur un projet pour ramener les gens à la vie d’une manière ou d’une autre. Mais il s’avère que ceci est faux. Pour autant, le « copain » de White Rose semblait croire en son projet – quel qu’il soit, puisqu’il s’est suicidé. Mais le meilleur indice nous viens du premier épisode de la saison 3. Il y a un QR code qui révèle qu’un accélérateur de particules a été construit dans le New Jersey. Pour autant, pas la moindre idée de ce à quoi cela peut servir.

Ainsi voilà à peu près les rares points concrets que l’on peut imaginer sur la saison 4 de Mr Robot. Elliot va chasser la Dark Army, mais Vera va menacer Darlene et il va devoir régler ça. Il se fera aider de Dom. Et peut-être qu’Irving sera en train de finir son roman ?

Total
0
Partages
2 commentaires
  1. Vera, se venger d’Elliot ? Je ne vois pas en quoi : la dernière fois qu’on l’a vu, il est sorti de prison, a tué la copine d’Elliot, son frère devenu gênant, et était libre. De quoi voudrait-il se venger ? Ou alors j’ai loupé un truc (possible, la saison 1 commence gentiment à dater).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

The Handmaid’s Tale : Explications et analyses

Article suivant
Beyond the Black Rainbow

Mandy et Beyond the Black Rainbow : le cinéma de Panos Cosmatos

Articles sur le même sujet