Cette semaine, Marvel Studio a mis internet en ébullition. Premier trailer d’Avengers – Age of Ultron, scènes exclusives, et surtout annonce du line up pour la phase 3 de son univers cinématographique.
Au milieu de cette agitation, quelques indices viennent appuyer une théorie vieille de plusieurs mois. Celle-ci veut que la suite du méga hit de Marvel, qui sortira dans un peu plus de 6 mois, soit le dernier film de Black Widow, membre des Avengers incarnée par Scarlett Johansson.
Pourquoi Black Widow va mourir dans Avengers – Age of Ultron ?
Cette idée naît il y plus d’un an lorsque Joss Whedon (réalisateur et scénariste d’Avengers 1 et 2) donne une interview à Entertainment Weekly. Lorsque que le journaliste lui demande si un membre des Avengers pourrait mourir dans le second opus, il répond par l’affirmative : « Sans vrai danger, jusqu’où les spectateurs peuvent-ils être concernés ? »
Il est vrai qu’il serait difficile de prendre les futures menaces au sérieux si tout le monde sortait indemne d’Age of Ultron … Surtout lorsque l’on connaît le rapport à la mort des précédents films Marvel (Spoiler : l’agent Coulson et la mère de Thor sont les seuls good guys notables à y être passé, et le premier a été ressuscité peu après). Le film pourrait donc être synonyme de fin pour un des membres de l’équipe.
Plus récemment, Kevin Feige (président de Marvel Studio) indiquait en conférence de presse que le casting d’Avengers 3 pourrait être complètement différent de celui composant l’équipe d’origine, et ce à cause d’événements à venir dans les prochains films. Par la suite, des rumeurs apparaissait sur la toile, certaines voulant que le troisième opus se fasse sans Thor (Chris Hemsworth) , Hulk (Mark Ruffalo), ou encore Black Widow … Jusque-là néanmoins, rien de bien concret. D’autant plus qu’un film centré sur le personnage de Scarlett Johansson, populaire auprès du grand public, semblait être dans les plans du Studio.
Mais les annonces de cette semaine relancent cette théorie (page suivante).
N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses.