Preview : Prometheus de Ridley Scott

La première image de Prometheus

Le Synopsis de Prometheus


A peine avait on mentionné en 2009 que Ridley Scott produirait un film se passant dans l’espace que les rumeurs allaient bon train et prévoyaient un prélude à Alien. Après négociation entre la 20th Century Fox et Ridley Scott, il fût décidé que ce dernier en serait le réalisateur. C’est à partir de ce moment que le film s’orienta sérieusement vers un prélude au space horror movie le plus connu du cinéma.


Mais comme le dit si bien Ridley Scott, il ne s’agira pas d’un banal Alien. Si l’univers de Prometheus sera intrinsèquement lié à celui d’Alien, il s’agira de faire « évoluer l’ensemble vers une nouvelle mythologie, vers un nouvel univers, plus vaste ». Mythologie semble être le mot clé puisque Ridley Scott veut confronter une équipe de Scientifique avec les créateurs de l’univers ou en tout cas des êtres qui le façonnent : des ingénieurs de l’espace. Avec pour conséquence la création des Xenomorph (les Aliens). Tout cela avec l’ambition annoncée de faire une aventure intergalactique surpassant celle d’Avatar (personnellement je trouve que l’univers d’Alien est déjà supérieur à celui d’Avatar…)

Les rumeurs, plus ou moins relayées par Ridley Scott, annoncent que le film prendrait place 30 ans avant Alien : le huitième passager. L’histoire devrait dans un premier temps nous révéler la vraie nature de l’extraterrestre fossilisé que l’on voit dans le poste de pilotage dans le premier Alien : le Space Jockey. Créature qui n’apparaît que dans le film original et dans Alien vs Predator : Requiem. Celui d’Alien avait été victime d’un chestburster et était à l’origine de l’émission du signal de détresse qui avait conduit le vaisseau Nostromo vers l’astéroïde du début du film…

Space Jockey from Alien
Le Space Jockey, découvert mort dans Alien, devrait être au cœur du scénario

Au final, la 20th Century Fox révéla au mois de Juillet que l’on suivra « une équipe de scientifiques et d’explorateurs lors d’un voyage qui mettra à l’épreuve leurs limites mentales et physiques, et les mènera vers un monde reculé où ils découvriront les réponses à nos questions existentielles les plus profondes »

La rumeur la plus persistante actuellement sur internet raconte que cette équipe de scientifiques va rencontrer les Space Jockey, créateurs de la race humaine, qui vont les accueillir avec bienveillance en leur offrant quelques secrets scientifiques. Mais cela ne suffisant pas aux hommes, ces derniers vont voler le “bio-source code” de la terraformation. Ce qui devrait énerver quelque peu ces “Dieux” qui enverraient par vengeance les Aliens sur l’équipage. Mais grâce à cette technologie volée les hommes réussiront à modifier les Aliens qui se retourneront aussi contre les “Dieux”…Ce synopsis démentit hardiment par la Fox explique en partie le titre Prometheus…

Les membres d’équipage du Prometheus

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

Total
0
Shares
15 commentaires
  1. La première photo (la brune), c’est Charlize Theron (dans le nanar Aeon Flux), pas Noomi Rapace 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Cannes 2012 : Critique Moonrise Kingdom de Wes Anderson

Article suivant

Deux nouveaux posters pour The Dark Knight Rises

Articles sur le même sujet