Preview : Prometheus de Ridley Scott

Le Casting de Prometheus

Le casting a en grande partie été communiqué sans que l'on connaisse parfaitement les personnages qui seront incarnés. Néanmoins on sait d'ors et déjà que le premier rôle sera féminin dans la grande tradition des Alien. Ce ne sera pas Sigourney Weaver qui tiendra le rôle car fort logiquement Ripley  ne sera encore pas née. L’actrice suédoise Noomi Rapace jouera le rôle de Elizabeth Shaw une scientifique très intelligente et profondément différente de Ripley. Noomi Rapace est notamment connue pour Millenium où elle joue Lisbeth Salander. Elle devrait se faire aussi remarquer dans Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres.

L'actrice Noomi Rapace

Noomi Rapace semble taillée pour le rôle

Michael Fassbender devrait incarner le rôle d'un androïde prénommé David. Il fera lui aussi parti de l'équipe de scientifiques. A la manière de Blade Runner, Ridley Scott souhaite montrer la rencontre avec Dieu du point de vue d'un androïde. Connu pour avoir revêtit le casque de Magneto dans le dernier X-men, mais surtout pour sa performance plus que remarquable dans le rôle du Lt Archie Hicox dans Inglorious Basterd. Logan Marshall-Green pourrait incarner son amant dans le rôle de Holloway.

Michael Fassbender avait notamment fait ses preuves dans Inglorious Basterd

Charlize Theron incarnera le rôle de Meredith Vickers, une chef d'entreprise (encore une occurrence avec Alien). Elle a reçu un Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Monster en 2003 et elle devrait être la diabolique sorcière dans Blanche Neige.

J'avoue que si je devais me retrouver coincé à l'autre bout de l'univers sa présence me rassurerait

Le Capitaine Janeck sera incarné par Idris Elba que l'on a pu voir récemment dans Thor. Il était surtout Stringer Bell de la série The Wire.

Stringer Bell dans The Wire, Idris Elba était un capitaine d'un autre genre

Le reste du casting est aussi de qualité avec entre autres Guy Pearce (Memento) et Patrick Wilson (Watchmen).

On ajoutera que le scénario est écrit conjointement par Damon Lindelof (scénariste sur Lost, Cowboys Vs Aliens et le prochain Star Trek et un comic Ultimate Wolverine vs Hulk) et Jon Spaiths (dont les scénarios prometteurs n'ont pas encore donné de résultat...)

Toutes les médias du film

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4 5

15 comments

  1. Tofraziel 15 mai, 2012 at 23:00

    La première photo (la brune), c’est Charlize Theron (dans le nanar Aeon Flux), pas Noomi Rapace 😉

Leave a reply