Spider-Man : New Generation, toutes les explications !

Tous les Spider-Man de Spider-Man : New Generation

Spider-Man : New Generation ne nous propose pas donc un, mais 7 différents Spider-Man ! Petit retour sur chacun d’entre-eux…

Miles Morales - Spider-Man

spider-man_miles_morales_affiche

Terre d’origine : Earth-1610. 

Earth-1610 est l’univers de la saga « Ultimate » des Marvel, et on suppose que Miles Morales du film est bien le même que dans les comics. Jeune adolescent afro-latino venant de Brooklyn, il se retrouve mordu par une araignée radioactive provenant d’un centre de recherche de Norman Osborn / le Caïd et hérite des pouvoirs qui font de lui Spider-Man. 

En plus des pouvois classiques de Spider-Man (adhérer aux murs, force surhumaine…), il peut se rendre invisible et envoie des décharges électriques.

Peter Parker - Spider-Man

Terre d’origine : Earth-1610 

Nous parlons ici du Peter Parker blond qui meurt sous les coups du Caïd au début du film. Tout comme dans les comics, c’est le décès de Peter Parker qui, en un certain sens, motive Miles Morales à reprendre le flambeau.

Peter Parker - Spider-Man

peter_parker_new_generation


Terre d’origine : Earth-616 (?)

Difficile de dire d’où vient le « vieux » Peter Parker un peu loser et grassouillet qui fera office de mentor à Miles Morales. On suppose que c’est le Peter Parker de Earth-616 (l’univers standard Marvel) même si cela nous semble étonnant au vu de son état actuel. Quoiqu’il en soit, c’est un Peter Parker intéressant, en pleine crise de la quarantaine, refusant d’avoir des enfants et ayant vu son mariage avec Mary Jane échouer. Il est tellement rare de voir un super-héros dans cet état là que l’on l’apprécie d’autant plus !

Gwen Stacy - Spider-Gwen

spider-gwen

Terre d’origine : Earth-65

Non, Gwen Stacy n’a pas toujours été l’amour de jeunesse de Peter Parker qui meurt dramatiquement en tombant du haut du Pont de Brooklyn. Sur Earth-65, c’est même elle qui se fait mordre par l’araignée radioactive puis voit Peter Parker mourir. Spider-Gwen est une adolescente intrépide qui assure autant sous le costume d’Araignée que lors de sa vie civile où elle est la batteuse du célèbre groupe The Mary Jane !

spider-man-noir

Peter Parker - Spider-Man Noir

Terre d’origine : Earth-90214

Spider-Man Noir évolue dans une Amérique des années 30 en pleine crise économique. Mordu par l’araignée, il est doté d’une force surhumaine et de son sens d’araignée l’avertissant du danger. Il se bat tel un détective privé pour faire tomber le crime dans New York.

peni-parker-spider-verse

Peni Parker 

Terre d’origine : Earth-14512

Apparue dans le Spider-Verse, Peni Parker a repris les travaux de son père et pilote le SP//dr afin de lutter contre le crime.

peter_porker

Peter Porker - Spider-Ham

Terre d’origine : Earth-8311

Attention, gros délire. Venu d’un univers anthropomorphique, Peter Porker n’est autre qu’une araignée ayant été mordue par May Porker. En gros, c’est une araignée mordue par un cochon radioactif et devenant donc un cochon avec des pouvoirs d’araignée. Cela fait sens non ?

Lire la suite

1 2 3 4

Laisser un commentaire