Avis à chaud Solo a Star Wars Story Cannes 2018

Deuxième spin-off de Star Wars, Solo a Star Wars Story a été présenté en avant première à Cannes. Après de gros problèmes de production suite au renvoi des réalisateurs Phil Lord et Chris Miller, c'est Ron Howard qui a repris la main et à retourné 70% du film. Prévu comme un échec, le film est assez peu attendu. Rares sont les personnes a attendre quelque chose de ce film. Mais au final, que vaut vraiment ce film Solo sur Han ?

Avis à chaud garanti 100% sans spoiler.

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Alden ehrenreich dans Solo a Star Wars Story

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Allons droit au but. On pouvait craindre le pire, mais comme pour Rogue One, le résultat est plutôt réjouissant.

Solo a Star Wars Story est un film qui se repose énormément sur ses scènes d'action. Au début du film, celles-ci s’enchaînent à un rythme un peu trop élevé, et même si le tout demeure très sympathique, on adhère pas complètement.

Heureusement, malgré ces nombreuses scènes d'action, les personnages sont pluôt charismatiques. Han Solo troque son rôle de vaurien pour celui de gentil et héros principal, et contre toute attente cela marche plutôt bien. Lando prend sa place dans le rôle du vaurien. La rencontre avec Chewbacca est surprenante et les autres personnages secondaires, Tobias et Qi'ra sont réussis.

Emilia Clarke dans Star Wars a Solo Story

Si on a un peu de mal à se dire que l'on est devant un Star Wars pendant une bonne partie du film, la dernière demi-heure est très réussie et boucle cette Origin Story plutôt convaincante.

Et si vous souhaitez savoir quand exactement se déroule l'action de SOLO, parcourez donc notre article sur la chronologie des films Star Wars !

Laisser un commentaire