Critique Captain America Le soldat de l'hiver avec Scarlett Johansson

Scènes post-générique Captain America, Le soldat de l'hiver

La première scène post-générique a pour but de nous en dévoiler plus sur l’univers Marvel et en particulier sur l'intrigue d'Avengers 2. On découvre donc plusieurs personnages qui joueront un rôle essentiel dans le film.

Le Baron von Strucker  (Thomas Kretschmann), véritable chef de l’HYDRA, est en pleine conversation avec un inconnu. On découvre qu'il a en sa posséssion le sceptre de Loki, mais aussi et surtout deux prisonniers bien particuliers :  Les jumeaux Pietro et Wanda Maximoff qui joueront un rôle clé dans Avengers 2. Cette scène a d'ailleurs été réalisée par Joss Whedon lui-même.

scene-post-generique-maximoff

La deuxième séquence est surtout symbolique quand à l'évolution du personnage de Captain America. On y retrouve le soldat de l'hiver, dans le musée aperçu plutôt dans le film, dédié au héros Captain America. Il s'arrête notamment au niveau du panneau Bucky Barnes, qui raconte son passé. Comment interpréter cette scène ? Déjà, on se doute que le personnage sera de retour dans le troisième volet des aventures de Captain America, prévu pour 2016. Mais on peut même envisager bien plus !

En effet, l’interprète de Bucky Barnes a signé pour apparaître dans 9 films Marvel. De son coté, Chris Evans avait signé pour 6 films. Avec les deux premiers cap' et Avengers, il en est à 4. Cap' 3 et Avengers 3 devraient donc être ses dernières apparitions en tant que Captain America. On peut alors imaginer que, comme dans les comics, Steve Rogers mourra et sera remplacé par Bucky James sous le masque du héros. De là à imaginer l'adaptation tant désirée du Comic Civil War pour Avengers 3 ? Ne nous enflammons pas !

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2

3 comments

  1. zerazerazer 26 mars, 2014 at 10:48

    Si Chris Evans est encore plus nul que dans Snowpiercer, ça fait peur.
    Donc pour résumer ce film n’est pas terrible mais c’est quand même le meilleur Marvel ?!
    Bon ben ce n’est pas encore ce coup ci que j’irai voir un blockbuster !

  2. Busiah 31 mars, 2014 at 09:11

    “la première course poursuite vue dans un film Marvel” ???????

    T’es sûr que t’as bien regardé les films Marvel? Parce qu’il me semble qu’il y a au moins une course poursuite par film.

    Parce contre, si tu parles uniquement de course poursuite automobile (ben oui, faut préciser sinon ça englobe tout type de moyens transport, y compris les pieds), rappelons qu’il y en avait une vers la moitié et une à la fin de Captain America 1, et une autre au début d’Avengers.

  3. Christopher Guyon 3 avril, 2014 at 13:50

    Dans Captain America, ce sont des scènes d’actions, il y a des voitures dedans, mais on ne peut pas particulièrement de parler de course poursuite, non.

Leave a reply