Christian Bale dans la peau de Steve Jobs ?

On le sait depuis un moment, l'excellent scénariste Aaron Sorkin a écrit un scénario sur Steve Jobs, le fondateur d'Apple. Dans ce film, il serait question de montrer Steve Jobs à trois moments clés de sa carrière, avec les lancements de trois produits Apple : Le Mac, Next et l'iPod.

Il a également été annoncé il y a quelques temps que ce serait David Fincher, qui a notamment réalisé le très bon The Social Network, qui s'y collerait. De quoi espérer un meilleur film que Jobs avec Ashton Kutcher sorti en 2013... Et aujourd'hui, on apprend en plus que le réalisateur poserait une condition à sa participation au projet. Il voudrait Christian Bale dans le rôle de Steve Jobs.

Cela me parait un très bon choix. Déjà, on peut trouver un petit air, un petit quelque chose de commun entre les deux. Surtout, on l'a vu avec The Fighter et plus récemment American Bluff, Christian Bale est un très grand acteur, capable de se transformer physiquement pour les besoins d'un rôle. Avec trois temps forts de la vie de Steve Jobs racontés dans le film, on aurait donc droit à trois transformations physiques... Et la promesse d'un nouvel Oscar pour l'acteur ?

Steve Jobs et Christian Bale

Source : The Wrap

TagsBiopic

1 comment

Laisser un commentaire