Critique de Je te Promets en DVD

Deux acteurs charismatiques (Channing Tatum, déjà présent dans 21 Jump Street et Rachel McAdams) jouent dans The Vow (Je te promets en VF) un couple en grave difficulté, difficultés notamment due à l’amnésie du personnage incarné par Rachel McAdams. Le synopsis nous fait un peu craindre une nieme comédie romantique à l'eau de rose, mais qu'en est-il ?

Le DVD/Blu-Ray du film est sorti le 24 octobre sous la houlette de Sony Pictures Home Entertainment

Synopsis

Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…
Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème…
Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?

Critique

Autant le dire tout de suite, ce film est clairement à classer dans les comédies romantiques plutôt réussies. Alors oui, le pitch semble simple et un peu mièvre, mais le film arrive à se sortir un peu de cette image. Sans forcément tomber dans la profonde remise en question de l'espèce humaine, il a pour lui de se montrer assez réaliste (peut-être car inspiré d'une histoire vraie), ce qui est appréciable.

Ajoutez à cela que nos deux acteurs sont bourrés de charme et se font visiblement plaisir à incarner leurs rôles respectifs, ce qui rends le film d'autant plus attrayant. Mention spéciale à Rachel McAdams qui arrive à jouer deux rôles distincts dans le film avec une aisance remarquable.

je-te-promets-channing-tatum-et-rachel-mcadamsq

Un seul point noir au tableau, la note technique du DVD qui semble avoir été fait avec un encodage à la va vite. Les aplats manquent de précision, tout comme l'image qui a un piqué parfois désastreux. Impossible de savoir si cela est dû au master ou non, mais c'est en tout cas dérangeant pour un regard habitué.

En conclusion, Je te promets (The Vow) est une comédie romantique sympathique, crédible, et tenue par un beau duo d'acteurs...on y croyait pas, et pourtant on aime ! Retrouvez ce film en cliquant ici.

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés et sont bien sûrs lus par la Redak Oblikon ! Et qui sait, peut-être que votre opinion sera la prochaine grande analyse d'un film ou d'une série.

1 comment

  1. Critique du film Upside Down avec Kirsten Dunst | Oblikon.net 3 mai, 2013 at 15:37

    […] Certains trouveront l’histoire d’amour impossible trop niaise ou mièvre. Quelques petites phrases tombent à plat. Mais que serait une histoire d’amour sans un côté cheesy (même Michael Bay l’a fait dans Armageddon !). Pour ma part, c’est un vrai Roméo et Juliette (spoiler : qui finit bien cette fois !). Cela fonctionne aussi grâce aux acteurs, surtout Jim Sturgess. Il incarne le rôle d’un petit génie amoureux prêt à tout pour reconquérir Kirsten Dunst. Cette dernière n’est pas trop mal mais est un peu transparente à côté du charisme de Jim Sturgess. La partie amnésie et le garçon qui essaie de faire retrouver la mémoire à la fille est vite expédié. On évite une répétition de The vow. […]

Laisser un commentaire