Critique du film Duo d'Escrocs avec Pierce Brosnan

Duo d’escrocs est le troisième film du réalisateur Joël Hopkins. Il réunit, pour notre plus grand plaisir, Emma Thompson et Pierce Brosnan en vadrouille en France. Sorti cet été, le film sort cette semaine en DVD.

Synopsis

Enfin la retraite ! C’est ce que se dit Richard Jones en se rendant à son bureau pour sa dernière journée de travail. Or, il découvre qu’un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés. En dernier recours, il fait appel à son ex-femme pour partir à la recherche de l’homme d’affaire véreux. Les deux ex-amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque à travers la France.

Critique

Duo d’escrocs aurait aussi bien s’appeler Apprentis Escrocs dans cette comédie romantico-policière plutôt sympathique.

duo_escrocs_brosnanBien que l’on nous ressorte pour la énième fois une histoire sur la crise et toute la morale évidente, l’aspect comédie et le talent des deux principaux acteurs remontent l’intérêt du film. Laurent Lafitte est d’ailleurs délicieusement tête à claques en mode cheveux gominés et sourire Colgate. Il y a également un petit côté parodique de James Bond qui fera plaisir à tous les fans de Pierce Brosnan. Le duo Brosnan / Thompson fonctionne à merveille, cabotine sans trop en faire.

Seul point négatif : on lancera des pierres à celui qui a choisi Zaz comme fond sonore pour la scène d’arrivée à Paris. Heureusement que cela a été, en partie, rattrapée par The Clash plus loin.

Le film est assez bien rythmé et on ne s’ennuie pas durant cette petite heure et demi, toutefois cela ne suffit pas à le faire sortir du lot des charmantes comédies britanniques.

De l’action, de l’humour et un mini-suspens font de Duo d’escrocs un petit film à voir en famille un dimanche soir. Retrouvez ce film en cliquant ici.

Laisser un commentaire