Critique du final de la série How I Met Your Mother : Last Forever

Ce qu’on n’a pas aimé dans le final d’How I Met Your Mother : Last Forever

Le premier point négatif de ce double final est sa narration. Alors que 22 épisodes (sur 24) se déroulent sur 3 jours, les scénaristes ont décidé de faire tenir plus de 10 ans dans les 2 épisodes finaux. Un peu dur à suivre parfois tellement tous les personnages évoluent, et surtout au vu de tout ce qui leur arrive. On passe un peu du coq à l’âne, et on a l’impression que finalement, ces 10 années auraient pu constituer une parfaite seconde partie de saison 9…Surtout quand on voit comment les scénaristes ont patinés durant cette saison.

How_i_met_your_mother_sdbD’autant plus que l’on boucle ce double épisode sur finalement plein de mauvaises nouvelles pour les fans. Alors que beaucoup attendaient une fin idyllique (Ted épouse Tracy, ils vivent heureux, tout comme Barney et Robin après ce mariage qui aura pris quasiment toute la saison), c’est le contraire qui se passe. Le divorce de Robin et Barney est expédié en 3 minutes, tout comme la maladie de Tracy. Et des 3 couples que l’on attendait pour finir idéalement HIMYM, il n’en reste finalement qu’un, l’indéboulonnable duo Lily/Marshall.

Mais ce qui va le plus choquer ceux qui voulaient cette fin rêvée est surtout le retour au source. Barney, bien que père avec 31, semble redevenir la coureur qu’il a toujours été (même si l’arrivée de sa fille devrait le changer). Et surtout ce plan final qui nous renvoie directement au pilote de la série, et peut laisser un goût d’inachevé : « Tout ça pour ça ? »

Lire la page suivante : Ce que l’on peut critiquer dans ce final

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour faire vivre le site, la communauté et participer au partage d’idées !

Total
0
Shares
1 commentaire
  1. SPOIL AUSSI :
    On note aussi l’épanadiplose du cor de chasse bleu de l’épisode pilote : la boucle est bouclée. Là où je pense différemment : Ted a trouvé et vécu avec la femme de sa vie, et il peut maintenant passer à autre chose, d’où une fin ouverte sur Robin. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
MichaelBay

Michael Bay réalisera James Bond 24 !

Article suivant
lucy_scarlett_johansson

Première bande-annonce pour Lucy avec Scarlett Johansson

Articles sur le même sujet