Critique du final de la série How I Met Your Mother : Last Forever

Ce qui est critiquable dans le final d’How I Met Your Mother : Last Forever

Dans ce final, beaucoup de choses sont critiquables et nous laissent un peu circonspects. On pense notamment à ces scénaristes qui ont tout fait pour nous faire aimer Tracy. Tracy, la Mother, on l’attend depuis 9 saisons, et on veut absolument l’aimer car elle incarne pour nous le Graal : Celle qui va faire chavirer définitivement le cœur de Ted. Et donc on se force à l’aimer, à s’y attacher, pour la voir mourir dans ce final, laissant notre Ted veuf et esseulé. En même temps, il faut avoir du courage pour proposer cela, et jouer ainsi avec les émotions des spectateurs et fans du show.

Ted kidsCourage d’autant plus grand que l’on nous propose finalement de faire évoluer les personnages dans la continuité. Aucun ne change réellement, même si tout change. C’est une vision tout sauf idéale qui va nous amener à réfléchir plutôt sur nous même, et nous dire que finalement, à part quelques détails, on ne change jamais vraiment. Cela va dans la ligne « sérieuse » et réaliste de la série, chose qui fait que l’on y est tant attaché…donc comment le critiquer finalement ?

Autre point tendancieux : Le couple Ted & Robin ? Sérieusement ? On l’a testé 2396 fois dans les 9 saisons, et à chaque fois ça a été un échec. Pourquoi cela marcherait maintenant ?

Mais revenons-y aussi dans les choses qui font que finalement, on a aimé ce final.

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour faire vivre le site, la communauté et participer au partage d’idées !

Total
0
Shares
1 commentaire
  1. SPOIL AUSSI :
    On note aussi l’épanadiplose du cor de chasse bleu de l’épisode pilote : la boucle est bouclée. Là où je pense différemment : Ted a trouvé et vécu avec la femme de sa vie, et il peut maintenant passer à autre chose, d’où une fin ouverte sur Robin. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
MichaelBay

Michael Bay réalisera James Bond 24 !

Article suivant
lucy_scarlett_johansson

Première bande-annonce pour Lucy avec Scarlett Johansson

Articles sur le même sujet