Critique Tron Legacy

Quelques information sur Tron, réalisé an 1982 par Steven Lisberger

Synopsis

Kevin Flynn est un programmeur de génie, mais ses programmes ont été pillés par un de ses collègues, Ed Dillinger, qui en tire le bénéfice et réussit à le faire licencier. Kevin tente alors de pénétrer dans le système informatique à la recherche de preuves à l’aide de son programme CLU. Mais le système est passé sous le contrôle d’un des programmes d’Ed, le Maître contrôle principal ou MCP (Master Control Program en version originale), un ancien programme d’échecs qui a évolué.


Evènements clés du film

CLU ayant été neutralisé par le MCP, Kevin (avec l’aide d’anciens collègues, Lora et Alan) s’introduit dans l’entreprise pour tenter d’avoir accès, de l’intérieur, aux informations qui lui rendraient la paternité de ses créations. Le MCP prend alors le contrôle d’un laser et réussit à dématérialiser Kevin pour le transformer en programme. à l’intérieur de l’ordinateur, les programmes ont l’apparence de leur concepteur.


Kevin est capturé par les programmes à la solde du MCP qui tentent de l’éliminer en le faisant participer à des jeux (dont la fameuse course de moto). étant le créateur de ces derniers, Kevin réussit à s’échapper et tente alors de sauver le système des mains du MCP…

Source : Wikipedia

Bande annonce de Tron

Retrouvez page suivante les posters et trailers de Tron Legacy, la suite de Tron.

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

Total
0
Partages
10 commentaires
  1. merci, critique très intéressante !
    je suis fan de sci-fi, je pense que je vais allé le voir, on verra d’ici là !

  2. Comme évoqué dans la critique, ce t’attends pas à de la pure SF, avec un scénario profond avec des enjeux élevés. Tron, tuy vas pour le fun, et en prime, comme c’est dans un univers SF, les scénaristes ont voulu y mettre un minimum de fond et de réflexion. C’est pas grand chose mais par rapport à beaucoup de blockbusters de ces dernières années c’est déjà beaucoup !

  3. Alors je lui aller le voir en italie puisque la sortie là bas était justement hier mercredi 29 Décembre et je dois dire que je me suis ennuyé pas tout du long mais je dois avouer que je ne suis pas fan. Beaucoup de difficultés à rentrer dans le film qui selon moi est beaucoup trop noir, et j’ai personnellement trouvé que les acteurs ne sont pas trop crédibles, je ne parle pas de cette histoire qui parait vraiment invraisemblable…. Donc grosse déception, je m’attendais à être transporté il n’en a rien été bien dommage tout ça!!!

  4. Vu en avant première, en 3D Imax. N’ayant jamais vu le 1er, je ne savais pas trop où je mettais les pieds, mais j’ai très vite été happé (tout comme Sam) dans l’histoire, je découvrais ce monde en même temps que lui !
    Des images magnifiques, une 3D immersive sans vouloir en faire trop à tout prix, et une bande son démentielle des Daft Punk (j’ai même été surpris de les voir dans le film !). CLU fait légèrement synthétique mais est tout de même particulièrement bluffant.
    Par contre les 3 personnes qui m’ont accompagné n’ont pas spécialement aimé… à réserver aux geeks ? (j’ai fait attention de pas spoiler moi non plus ^^)

  5. Un mauvais film, tout simplement, à réserver à la génération popcorns et pas aux geeks de la première heure…

  6. Marrant que personne ne remonte tous les petits clins d’œil sur star wars … Et pourtant il y en a une palanquée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Critique Ciné – Incassable

Articles sur le même sujet