Game Of Thrones Saison 4 Episode 8 : Destins croisés, mort assurée !

Encore deux épisodes avant la fin de la saison 4... Il est grandement temps de faire bouger les choses, d'apporter un coup de vigueur à une saison pas follement passionnante ! Cet épisode répond au moins à un objectif : faire évoluer drastiquement les situations et ouvrir de nouveaux horizons (du moins pour les personnages principaux) !

Le fil rouge reste le procès de Tyrion "le mal aimé" Lannister. Mais avant de parler plus outre mesure de ce final grandiose, revenons sur ces (toujours présentes) quêtes annexes !

Placé sous le signe des changements de destinés, l'épisode 8 boucle enfin quelques unes des histoires des Sept Royaumes. Ramsay Snow devient enfin membre officiel de la famille Bolton au regard de ses états de services ! Il offre sur un plateau à son (nouveau) père, Roose Bolton, le royaume du Nord. S'en est donc enfin fini de la torture psychologique du pauvre Reek-Theon Greyjoy, l'objectif est atteint.

GOT_Game_of_thrones_episode8_saison4

Autre dossier qui se ferme : l'escapade de Sandor Clegane (surnommé Le Limier ou The Hound) et de Arya Stark qui arrivent un peu trop tard aux Eyrié. Ils y apprennent la mort de Lysa Arryn. Peut-on parier sur une réunion de la famille Stark malgré tout ? Arya et Sansa sont enfin proches géographiquement parlant.

Sansa, de son côté, change aussi de destinée car elle découvre enfin la liberté. Après tant de temps passé à Port-Réal, on devine qu'elle devient la femme la plus influente du Val en acceptant de faire le jeu de Lord Baelish. Elle apparaît d'ailleurs métamorphosée en brune sombre... Quel couple bizarre ces deux là vont-ils devenir ? Sansa peut-elle tomber sous le charme de cet homme mystérieux ?

GOT_Game_of_thrones_episode8_saison4

De l'autre côté de la mer, sur le continent Essos, la Khaleesi règne toujours sur son nouveau royaume. Le changement majeur vient de la disgrâce de Jorah Mormont. Ce personnage ayant franchement le cul entre deux chaises se retrouve expulsé par Daenerys Targaryen lorsqu'elle découvre qu'il a longtemps œuvré dans l'ombre aux services de Port-Réal... Deviendra-t-il un rônin (saumurai sans maître) puisqu'il s'agit certainement d'une machination visant à l'éloigner du pouvoir ?

De nombreux dossiers se sont donc clos dans cet épisode, ouvrant de nouvelles perspectives à Sansa, Arya, la maison Bolton, Jorah Mormont. Restent sur la sellette : Jon Snow, Mélisandre et Stannis Baratheon... dont je ne doute pas que nous entendrons parler dans l'épisode 9.

GOT_Game_of_thrones_episode8_saison4

Et Tyrion Lannister alors ? Comme d'habitude, son apparition remonte le niveau global de l'épisode. Même si le monologue de la prison ne démontre pas grand chose d'autre que la futilité de lutter contre l'ordre naturel, il reste plaisant et est servit par un Peter Dinklage au top de sa forme. Malheureusement, son héros le Prince Oberyn, perd lors du combat contre La Montagne dans une séquence qui va assurément entrer dans le Top 10 des moments les plus choquants de la série ! A trop vouloir forcer le destin, ce Prince beau parleur et terrible combattant est défait par le géant... Ce qui a pour principal effet la condamnation à mort de Tyrion Lannister pour régicide.

La question est : combien d'épisodes ce dernier va-t-il encore vivre ?

Game Of Thrones Saison 4 Episode 8 : Destins croisés, mort assurée !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Antoine Godbillon, il y a 3 ans et 11 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Game Of Thrones Saison 4 Episode 8 : Destins croisés, mort assurée !
Vos informations: