Game Of Thrones Saison 5 Episode 3 : Mariages et apprentissages

On continue cette saison 5 de Game of Thrones avec le troisième épisode. Après un second qui tournait beaucoup avec les jeux de pouvoirs, cet épisode 3 est plus une question de mariages et d'apprentissages.

Attention, cette critique contient évidemment des spoilers

Un jeu de mariages

got_margaery_tommen_mariageChose originale pour Game Of Thrones, l'épisode s'ouvre quasiment sur un mariage...qui se déroule bien ! Ce mariage n'est autre que celui de Tommen Baratheon et de Margaery Tyrell. Officiellement maintenant reine de Westeros, le nouveau but de cette dernière est donc, en toute logique, d'écarter l'ancienne reine, autant dire Cersei Lannister ! Sauf qu'on l'a vu lors de la scène d'ouverture de la saison (relire notre critique de l'épisode 1), cette dernière ne se laissera certainement pas faire !

Alors qu'un mariage vient à peine d'être consommé, en voilà un second qui se met en place. Et non des moindre, il s'agit de celui de Sansa Stark avec Ramsay Bolton. Oui, vous avez bien lu, Sansa qui épouserait le fils du tueur de son frère et de sa mère. Rien que ça. Même si les jeux de pouvoirs sont importants dans Westeros, on peut penser que ce mariage ne finira pas forcément très bien... déjà, c'est Littlefinger qui est aux manettes (et rappelez-vous les sentiments qu'il porte aux femmes Stark), mais aussi car Reek, anciennement Theon Greyjoy semble enfin se souvenir de quelque chose en voyant Sansa. Et n'oublions pas que le peuple du Nord se souvient...et que les terres du Nord appartiennent avant tout aux Stark !

Un jeu d'apprentissages

got_jon_snowEn parlant de Stark, les deux autres rejetons de la famille se forment aussi, chacun dans leur coin.

Jon Snow prends ses galons en tant que Lord Commandant de Châteaunoir, et tant pis si pour se faire respecter le sang doit couler ! Le sang des Stark coule dans ses veines, et on sent qu'il peut réellement devenir un grand leader, d'autant plus qu'il démontre dans cet épisode qu'il n'a pas peur de se salir les mains.

La tâche est par contre plus dure pour Arya. Désormais dans la Demeure du Noir et du Blanc, elle va devoir abandonner son nom et sa personnalité pour devenir tel Jaqen H’ghar un sans-visage.

Enfin, on ne peut parler d'apprentissage sans citer notre cher Podrick qui obtient enfin une belle promesse de Brienne : Cette dernière l'entraînera afin de faire de lui un chevalier !

Nouveaux visages et quêtes à venir

got_jonathan_pryceUn nouveau visage apparaît dans cet épisode, et non des moindres sous les traits du grand Jonathan Pryce ! Ce dernier incarnera le Grand Moineau, à la tête d'une congrégation religieuse rappelant les moines franciscains, à des années lumières du luxe et du faste de l'église actuellement au pouvoir à Port-Réal. Un renouveau dans la foi à Westeros ?

Enfin, l'épisode se conclut avec le kidnapping (dans un bordel, original non ?) de Tyrion Lannister. Kidnappé par Jorah Mormont, il est fort à parier que ce dernier va l'amener aux pieds de la Reine (comprendre : Daenerys) afin de redorer son blason envers elle.

Encore un bon épisode donc, naviguant entre des personnages pour le moment moins centraux que le couple "historique" Daenerys/Tyrion, cependant on pressent le meilleur pour le prochain épisode !

1 comment

  1. Anonymousse 27 avril, 2015 at 21:55

    Tout le monde a prévenu que l’épisode 4 était ampli de cliffhanger/retournements de situations etc.
    Du coup l’épisode 3 était bien biiiieeeen long.

Laisser un commentaire