Game Of Thrones Saison 5 Episode 7 : Enfin du progrès ?

 

ENFIN !! Enfin, l'épisode est-il vraiment réussi ? Non, faut pas déconner, globalement, c'est toujours aussi chiant... Mais enfin, Sam est dépucelé ! Oups, spoilers inside !

cersei

La tournée des continents

Bon, soyons sérieux, le dépucelage de l'ami Sam, c'est bien gentil, surtout qu'il est bien brave, mais bon, on s'en fout un peu. Les scénaristes, dans cet épisode, semblent s'intéresser à quasiment tous leurs personnages et en 50 minutes, on fait plusieurs fois le tour du monde...

Jaime Lannister ne semble pas vraiment en danger là ou il est et il semble quand même un peu mis de coté des enjeux principaux de cette saison. Jon Snow est reparti au froid, et Sansa, il faut dire qu'elle nous déçoit.

Nous avions le sentiment qu'elle avait appris à se défendre, qu'elle allait devenir bien baddass, et si on sent que cela va bien arriver, cela reste quand même très lent comme développement. Dans le même genre, plus ça va et plus on se dit que Littlefinger finira la série non loin du trône. Même s'il est secrètement ennemi avec tout le monde, il réussi à nouer des alliances avec tous et à monter les gens (encore plus) les uns contre les autres. Chez Stannis, c'est toujours aussi chiant, même s'il remet en cause les conseils de la Sorcière Rouge (mais jusque quand ?)

Cersey, Tyrion et Daenerys

Heureusement que cela bouge un peu ailleurs. Dès l'épisode 4, le seul vrai bon épisode de cette saison qui rappelle trop la saison 2, on avait senti que le Haut Moineau allait un peu révolutionner (qui a dit encore ?) les choses à Port-Real... et il semblerait que l'on est déjà le droit à un nouveau jeu de chaises musicales pour le pouvoir avec la mise au cachot de Cersei. Si elle y reste pour un moment (ou pire, n'oublions pas que nous parlons de Game Of Thrones), qui va prendre les décisions à Port-Réal ? C'est assez difficile de se prononcer !

tyrion

Enfin, l'autre événement majeur est la réunion, enfin de Tyrion et Daenerys, deux des personnages les plus appréciés de la série. Cela ferait un beau duo pour le trône, même si on se doute que plein de choses vont arriver d'ici là ! Hélas, on ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer suite à leur rencontre, puisque l'épisode ne revient jamais sur ce qui se passe suite à leur échange de regard. C'est à mes yeux, l'une des grandes erreurs de la série (ok, je l'ai déjà dit l'année dernière), mais à trop charcuter les intrigues et les épisodes, rien n'avance...

Bref, quelques avancements, mais on reste, une fois de plus, sur notre faim dans cette saison médiocre.

Leave a reply