Monty Python : Sacré Graal ! en DVD et Blu-Ray

Ce qui est bien avec les sorties Blu-Ray, c'est que l'on peut redécouvrir certains de nos films favoris à la fois en très bonne qualité ET avec de nouveaux contenus ! Alors quant il s'agit du mythe des Monty Python : Sacré Graal, je ne vous raconte pas...

Synopsis

Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantômatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.

Critique

sacre_graalEst-il encore nécessaire d'écrire une critique de Sacré Graal ? Cultissime film de la troupe britannique des Monty Python, le film marque clairement le zénith de l'humour très nonsense anglais, avec la Vie de Brian et le Sens de la Vie. Si vous n'aimez pas cet humour anglais (qui peut avoir inspiré Mister Bean, Absolutely Fabulous ou encore à un autre niveau The IT Crowd), passez tout de suite votre chemin !

Pour les autres, ce film sera un chef-d'oeuvre ! Réalisé avec peu de moyens (les châteaux sont soit le même tourné sous des angles différents, soit des maquettes, pas de chevaux mais des chevauchées fantastiques à l'aide de noix de coco), le film revisite le mythe du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde avec humour et absurdité. Rien ne sera épargné, de la lucidité de Bedevere au courage de Lancelot en passant par la chasteté de Galaad, chaque chevalier se verra passer par des épreuves inattendues, pour le plus grand plaisir du spectateur.

monty_python_sacre_graal_niSacré Graal, c'est donc des héros héroïques, mais aussi des monstres mythiques comme le lapin tueur, les chevaliers qui disent "Ni !" ou encore le terrible chevalier noir.
Dans ce film, les Monty Python sont au top de leur forme, et chacun incarne même plusieurs rôles, toujours avec autant de dérision et d'absurdité. Alors oui, les effets spéciaux ne sont pas au niveau de 2015 (en même temps, on est en 1975) et la réalisation pêche parfois. Mais le plaisir est intact, et la projection toujours aussi jouissive pour les fans.

Un classique de la comédie, dans les films à ne pas manque.

Test du DVD et Blu-Ray

MntyPythHlyGral_FR_BDQu'attendre d'une édition DVD/BR des Monty Python ? Des bonus classiques (scènes coupées, trailers, interviews, visite des lieux de tournage...), tous parfaitement réalisés (en même temps, le film est un tel mythe désormais). Mais pas que ! Car après tout, on parle d'humour ici, et plus particulièrement de nonsense !

C'est donc avec une joie non dissimulée que l'on pourra voir le film sous-titré par des gens qui n'aiment pas le film (et donc, totalement improbable), des séquences en version japonaise, un tutoriel vidéo sur que faire d'une noix de coco, des karaokés, des remix en mode légo...bref, de quoi passer quelques longues heures d'hiver !

Retrouvez le DVD/BR de Sacré Graal en cliquant ici et à gagner sur notre jeu concours Oblikon !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :