« Moon » de Duncan Jones (2010)

Sam Bell est presque arrivé au bout de ses trois années de travail isolé sur la station lunaire Selene où il gère, seul, l'extraction de l'helium 3, énergie produite par les roches solaires devenues le seul remède à la crise écologique qui atteint la Terre… Mais à peine deux semaines avant son retour sur Terre, un accident se produit dans la zone d'extraction, accident qui va susciter des doutes chez Sam sur ses chances de retourner chez lui…

On ne savait rien de Duncan Jones mais on fondait déjà en lui de grands espoirs de succession. En effet comme son nom ne l'indique pas, Jones est le descendant de l'icône musicale David Bowie, qui, en son temps, avait transgressé et chamboulé son bout d'histoire. On espérait avant de voir «

2 comments

  1. Identitools 2 août, 2010 at 22:53

    Je viens de regarder ce film à l’instant, et… il décoiffe ! Quoi que certains peuvent en dire (ennuyeux, que du bla bla, etc…) ce film est très entrainant et plein de rebondissements, dans les premières minutes du film on ne s’attend pas à voir un chef d’œuvre, mais à la fin on ne peux dire que « woaw ! »

    Et cette musique… <3

Laisser un commentaire