ShootMania, un alien parmis les FPS ?

Shootmania est le nouvel FPS développé par Nadeo et édité par Ubisoft.

Le 10 avril 2013 marque la sortie officielle du jeu après de nombreuses semaines de tests sur la version Open Beta.

Le téléchargement légal du jeu complet est disponible sur le site de Shootmania.

A cette occasion, voici une review d'un jeu qui s'avère plus que prometteur mais qui montre déjà ses lacunes.

 

Que vaut donc cette tentative de Nadeo dans le monde très concurrentiel du FPS ?

 

Dans la lignée des principes inventés par Nadeo pour Trackmania, Shootmania propose un univers simplifié (mais non simpliste !) et donne la possibilité aux joueurs de créer eux-même leurs maps et modes de jeux. Nous reviendrons en détails sur ces derniers points par la suite.

Pour les néophytes, Trackmania est un jeu de voiture totalement gratuit dont les cartes peuvent être fabriquées de toute pièce par la communauté.

 

La première question qui se pose est : quelle est la place d'un FPS de ce type sur ce marché saturé par Call of Duty, Battlefield, FarCry et autres tentatives de free-to-play ?

A la lecture de cet article, vous pourrez vous faire votre propre opinion, et j'espère, vous lancer dans l'aventure (cherchez frOgOne sur les serveurs BattleWaves et Siege).

 

ShootMania

 

 Gameplay et déplacements

 

Qu'avez-vous pensé de ce FPS ? Réagissez en commentaires.

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