Top 10 des films d’animation en images de synthèse

Numéro 3 : Toy Story 3 de Lee Unkrich (2010)

toy-story-3

 

 

Vous vous souvenez de Là-haut ? Et bien Pixar remet le couvert avec Toy Story 3…mais dans le sens inverse. Plutôt que d’offrir un moment d’anthologie au début du film, Pixar offre avec Toy Story 3 un film d’évasion plutôt classique…sauf que…sauf que. La dernière demi-heure du film s’échappe des classiques du genre pour offrir au spectateur une fin grandiose, toute en subtilité et en émotion, de sorte que quiconque a joué un jour avec des jouets ne peut contenir une larme (ou plus). Bref, un très grand film qui sait faire l’unanimité.

Synopsis : Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=v_FfHA5whXc

Lire la critique de Toy Story 3 sur Oblikon

Lire la suite : Tous à la cuisine !

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Total
0
Partages
5 commentaires
  1. n’empêche c’est faire tout l’impasse sur le cinéma d’animation japonais qui possède aussi quelques perles. Notamment des mélanges de 3D et dessins comme Karas.

  2. Petit complément historique : Juste un détail mais ce n’est pas Walt Disney qui a produit le premier long métrage. Blanche Neige et les sept nains, c’est le premier long métrage en couleur. Avant il y a eu en 1917 : El apostol de l’argentin Christiani Quirinio, en 1918 : Sin dejar rastros de Cristiani Quirinio, et en 1926 : Les aventures du prince Achmed de Lotte
    Reiniger.

  3. Pour moi le top c’est Shrek puis Cars, c’est dingue ces deux sagas me ramène à l’état de gamin et j’adore ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Superman/Batman : Les animés et les comics

Article suivant

Les morts de retour dans The expendables 2

Articles sur le même sujet