Mon top 10 des films indépendants de la décennie 2000

Ahhh, nous sommes déjà en 2010…Une décennie nous sépare déjà du nouveau millénaire, celui qui s'annonçait plein de surprises et de mystères (ou pas en fait…).

A l'occasion du festival du film américain de Deauville, il est grand temps de faire un petit retour sur les films issus du cinéma indépendant américain depuis cette décennie.

A titre informatif, ce classement est totalement subjectif et n'engage que celui qui la rédigé, cependant, vous retrouverez dans ce dernier les plus jolies pépites du cinéma indépendant américain de la décennie passée…par contre, il y a de forte chances que vous ne soyez pas d'accord avec l'ordre.

Vous êtes prêt à vous rappeler ces films frais, dérangeants ou originaux qui vous ont marqué, et bien c'est parti 😉

Voir le numéro 10 : All The Boys Love Mandy Lane

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

1 comment

  1. Richard B. Riddick 10 janvier, 2012 at 01:46

    Tellement d’accord sur la première place de Garden State (entre ça et Blade Runner premier de la SF, je doit dire que ce site me ravi) Ce film est juste parfait desservi par une bande son toute simplement magistral, des acteurs tous de qualité (assez incroyable pour un film a si petit budget d’avoir réuni 4 des meilleurs acteurs qu’il met été donné de voir) et des plan de caméra incroyable, je manque de superlatif pour ce film qui fait parti de mon top 2.
    Ce top me semble de qualité (même si je n’ai pas tout vu), un bémol a propos de Virgin Suicides, je l’ai trouvé nul de chez nul! Mon dieu, Sofia Coppola n’est vraiment connu que par la présence de son nom de famille, car entre celui ci et Marie Antoinette, 2 films prometteurs totalement raté.

Laisser un commentaire