Mon top 10 des films indépendants de la décennie 2000

Numéro 10 : All The Boys Love Mandy Lane | Tous les garçons aiment Mandy Lane (2006)

mandy_lane

Synopsis
Mandy Lane. Belle. Pure et innocente. Une reine lycéenne en attente d'être couronnée. Depuis le début de l'année scolaire, tous les garçons ont cherché à la conquérir. Certains ont même trouvé la mort dans leur quête désespérée de cet ange texan de 16 ans.
Chloe et Red invitent Mandy à passer le week-end dans un ranch familial. Pour Mandy, c'est une opportunité de se faire de nouveaux amis. Pour les garçons présents, une chance unique de la côtoyer. Sur la route qui mène au ranch, les travaux d'approche commencent…

All the boys love Mandy Lane est un petit film U.S. produit en 2006 pour 500.000$ qui a fait le tour des festivals indépendants les plus réputés. Le film, après une première partie très réussie, prend cependant une tournure très décevante qui ne justifie pas l'engouement autour de lui. La beauté d'Amber Heard a vraiment du jouer beaucoup le succès du film.
Malgré tout, sa sortie en France directement en DVD et Blu-ray le 3 aout dernier, 4 ans après sa réalisation, est une vraie aberration.

Vous trouverez une critique sur Oblikon ici

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=WZOQBPPcpbk

Voir le numéro 9 : (500) Days of Summer

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

1 comment

  1. Richard B. Riddick 10 janvier, 2012 at 01:46

    Tellement d’accord sur la première place de Garden State (entre ça et Blade Runner premier de la SF, je doit dire que ce site me ravi) Ce film est juste parfait desservi par une bande son toute simplement magistral, des acteurs tous de qualité (assez incroyable pour un film a si petit budget d’avoir réuni 4 des meilleurs acteurs qu’il met été donné de voir) et des plan de caméra incroyable, je manque de superlatif pour ce film qui fait parti de mon top 2.
    Ce top me semble de qualité (même si je n’ai pas tout vu), un bémol a propos de Virgin Suicides, je l’ai trouvé nul de chez nul! Mon dieu, Sofia Coppola n’est vraiment connu que par la présence de son nom de famille, car entre celui ci et Marie Antoinette, 2 films prometteurs totalement raté.

Leave a reply