Voici un comics qui a vraiment marqué les lecteurs lors de sa sortie. Superman, l’homme d’acier, l’invincible super héros symbole d’une Amérique protectrice, bienveillante et surpuissante… est mort ce soir.
Lois Lane pleure un époux, Jimmy Olsen pleure un ami, la JLA pleure un allié tué au combat, et tout un peuple les suit dans leur chagrin. Un idéal qui disparaît, un rêve, un phantasme, une époque qui prennent fin. Voilà un sujet extrêmement intéressant et une métaphore intelligente sur les états Unis d’aujourd’hui… Voilà ce que The Death of Superman n’est pas. Ce n’est pas une œuvre intelligente. Même si toutes les situations citées plus haut sont bien dans The Death of Superman, elles ont un sens bien différent que celui évoqué plus haut.
N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés et sont bien sûrs lus par la Redak Oblikon ! Et qui sait, peut-être que votre opinion sera la prochaine grande analyse d’un film ou d’une série.