Une trilogie Mad Max au cinéma ? C'est au Max Linder !

Depuis 2011, le cinéma parisien Max Linder Panorama organise des soirées... pardon... des nuits entières dédiées aux chefs d’œuvres du cinéma ! Après Retour Vers le Futur, Jurassic Park ou encore Matrix, c'est la cultissime saga de Georges Miller MAD MAX qui sera à l'honneur le 16 mai prochain.

Installez-vous confortablement dans votre siège et attachez bien votre ceinture car c'est parti pour 2 films déjà historiques suivi, on l'espère, d'une réussite avec FURY ROAD.

Pour rappeler aux bons souvenirs, voici un petit teasing sur les trois films diffusés dès 23h30.

mad max max linder panorama 4

MAD MAX (1979)

Honneur aux aînés, la soirée démarre avec le premier épisode chronologique de la saga, Mad Max, remasterisé… Difficile de précipiter les spectateurs dans l’univers déjanté de George Miller sans leur rappeler les origines du personnage, parcourant alors les routes poussiéreuses sous les traits de Mel Gibson.

mad max max linder panorama 3

MAD MAX 2 : THE ROAD WARRIOR (1981)

Les tours de piste s’enchaînent avec l’épisode le plus culte de la série, Mad Max 2 : The Road Warrior, où Max, se portait au secours d’une communauté tyrannisée par des pirates de la route. Ce monument finira de définir les standards du genre post-apocalyptique avec son esthétique de cuir, de clous et de carrosseries infernales customisées.

Diffusé dans sa toute dernière version remasterisée.

mad max max linder panorama 2

MAD MAX : FURY ROAD (2015)

La nuit se terminera avec le petit nouveau de la famille, Mad Max : Fury Road, avec Tom Hardy pour achever cette balade dans ce futur post-apocalyptique. Dans cette nouvelle aventure, Max se retrouve embarqué bien malgré lui dans une course poursuite sanglante entre l’impératrice Furiosa et Immor tan Joe, un seigneur de guerre impitoyable.

Convaincus ?

Pour réserver ? C'est simple, rendez-vous sur le site du Max Linder !

mad max max linder panorama

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés et sont bien sûrs lus par la Redak Oblikon ! Et qui sait, peut-être que votre opinion sera la prochaine grande analyse d'un film ou d'une série.

1 comment

Leave a reply