Les films les plus attendus de 2013

Le dernier rempart

Synopsis
Un shérif américain vivant prêt de la frontière mexicaine tente d'arrêter le chef d'un cartel de drogues avant que celui-ci ne s'échappe à Mexico.
Ce qu'on en pense
Le vrai retour de Schwarzy sur grand écran devrait être particulièrement réussi. Si le scénario semble sans intérêt, le réalisateur Kim Jee-woon a ébloui de nombreux cinéphiles avec ses films, notamment par leur aspect visuel. On devrait donc avoir le droit à une mise en scène bien léchée.

Date de sortie : 23 janvier 2013

Bande annonce

 

Elysium

Synopsis
En 2159, alors que la population riche vit sur une station spatiale artificielle le reste de la population tente de survivre sur la Terre dévastée. Un homme accepte une mission qui pourrait ramener l'égalité entre les deux mondes.

Ce qu'on en pense
Neill Blomkamp avait surpris tout le monde avec son "petit" film de science fiction District 9 il y a quelques années. Le voici de retour avec un budget plus conséquent et un casting de choix. Un candidat sérieux au titre de film de l'année 2013 ?

Date de sortie : 14 aout 2013

Kick Ass 2

Synopsis
La bravoure non réfléchie de Kick Ass a entraîné une nouvelle vague de justicier masqués sans pouvoirs, menés par le Colonel Stars ans Stripes. Notre héros le suit dans ses patrouilles, jusqu'au jour où ces super-héros amateurs sont chassés par Red Mist, qui renaît sous le nom de The Mother F%&*^r. La seule héroïne capable de l'empêcher de les anéantir est Hit-Girl, la pro du maniement des armes.
Ce qu'on en pense
Le premier Kick Ass avait convaincu son monde grâce à une certaine audace dans le ton et dans la mise en scène. Jeff Wadlow, le nouveau réalisateur aux commandes, qui n'a pas fait grand chose jusqu'à maintenant, a intérêt à s'appliquer s'il veut faire aussi bien, maintenant que l'effet de surprise est passé.
Date de sortie : 17 juillet 2013

Cloud Atlas

Synopsis
Un voyageur réticent qui traverse le Pacifique en 1850; un musicien déshérité menant une vie précaire en Belgique durant l'entre-deux-guerres; un journaliste aux nobles sentiments qui suit un gouverneur de Californie nommé Reagan; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux; un dîner génétiquement servi dans le couloir de la mort; et Zachary, un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science...

Ce qu'on en pense
Lire notre critique du film

Date de sortie : 13 mars 2013

Bande annonce

 

The Wolverine

Synopsis
Logan, l’éternel guerrier marginal, se retrouve au Japon. Là-bas, ses griffes en adamantium se heurteront à l’acier des samouraïs. Logan sera confronté à une figure mystérieuse de son passé, dans une bataille épique qui le changera à jamais.

Ce qu'on en pense
Le premier spin-off dédié à Wolverine était raté. Probablement l'un des moins bons films de super héros de ces dernières années. Pour, on peut espérer bien mieux de celui-ci. Tout d'abord, il se focalise sur les aventure de l'anti-héros au Japon, passage essentiel et passionnant dans les comics. Ensuite, son budget de 80.000.000 de $ en fait un film au budget plutôt modeste, ce qui laisser espérer une liberté artistique accrue pour le réalisateur James Mangold, qui a remplacé Darren Aronofsky.

Date de sortie : 24 juillet 2013

Page suivante : Du 15e au 11e

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer à ce top.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

4 comments

  1. Marc Stone 13 janvier, 2013 at 18:20

    Babystar est encore sous influences des liqueurs de fin d’année, il ramène encore Michel Bay dans les grands réalisateurs… et pourquoi pas Uwe Boll tant qu’on y est … 🙂

Leave a reply