Les films les plus attendus de 2013

The Master

Synopsis
Freddie, un vétéran, revient en Californie après s’être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la violence qu’il a en lui… Quand Freddie rencontre Lancaster Dodd – « le Maître », charismatique meneur d’un mouvement nommé la Cause, il tombe rapidement sous sa coupe…

Ce qu’on en pense
P.T. Anderson est un réalisateur dont les films sont difficiles d’accès. Il n’empêche que si l’on réussit à entrer dans son univers, on vit quelques choses d’assez extra-ordinaire. Avec The Master, il s’attaque aux sectes et vise plus particulièrement la scientologie.

Date de sortie : 9 janvier 2013
Bande annonce

 

Sin City 2 A dame to kill

Synopsis
Dans les ruelles obscures de Sin City, Dwight cherche à se venger de la femme qui l’a trahi, Ava Lord, tandis que Nancy tente de se remettre de la mort de Hartigan.

Ce qu’on en pense
Le premier Sin City avait marqué par son rendu graphique. Frank Miller et Robert Rodriguez seront de retour derrière la caméra pour, on l’espère, des histoires aussi violentes, sexy et sordides que le premier volet.

Date de sortie : non communiquée

Iron Man 3

Synopsis
Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches.

Ce qu’on en pense
Exit Jon  Favreau, un yes-man plus que limité, et place à Shane Black, scénariste de la saga L’arme fatale et réalisateur du très sympathique Kiss Kiss Bang Bang, déjà avec Robert Downey Jr. Tony Stark devrait être égal à lui-même dans un film qui s’annonce toutefois plus mature que les précédents volets.

Date de sortie : 1 mai 2013
Bande annonce

 

Django Unchained

Synopsis
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche.

Ce qu’on en pense
Tarantino semble au meilleur de sa forme avec ce Western hyper référentiel et comme toujours, en même temps très audacieux.
Date de sortie : 16 janvier 2013

Bande annonce

 

L’écume des jours

Synopsis
L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon.

Ce qu’on en pense
Boris Vian adapté par Michel Gondry au cinéma ? Une programme très alléchant, qui nous garantit d’entrée un univers visuel unique. Lorsque le casting regroupe des noms comme Romain Duris, Audrey Tautou ou encore Omar Sy, c’est encore mieux. Reste à espérer que la narration suive, comme ce fut le cas sur Eternal Sunchine mais un peu moins sur La science des rêves.
Date de sortie : 24 avril 2013

Page suivante : Mais ou sont passés les vampires ?

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer à ce top.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13