Les grands films de l’histoire du jeu vidéo (et vice-versa)

N°5 : Max Payne (2008)


max-payne

Bande annonce :

Synopsis : “Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l’entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l’underground new-yorkais. Tandis que le mystère s’épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons.”

Mon avis : Bon, là, on commence à attaquer du lourd…à partir de maintenant, les films sont tous mauvais (faut pas se faire d’illusions non plus). On classera Max Payne 5e car son scénario est sfidèle au jeu vidéo et l’ambiance plutôt pas trop mal restituée…

Ses + : Une bonne ambiance, une réalisation pas trop moche et un scénario fidèle au premier volet du jeu

Ses – : Impossible de rentrer dans l’histoire, du bullet time désespérant et un Mark Wahlberg en fin de course (même lui ne semble pas y croire)

N°6 : Street Fighter

N’hésitez pas à réagir en commentaires pour faire vivre le site, la communauté et participer au partage d’idées !

Par Tom Delanoue

Tom est un geek devant l'éternel. Grand amateur de cinéma, il ne perd pas une occasion d'aller dans les salles obscures voir les films les plus geek qu'ils soient. Une bonne chose ne venant jamais seule, il est aussi lecteur de comics et de science-fiction. Un conseil, ne le titillez pas sur One More Day de Spider-Man, ça le rend violent...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *