Les meilleurs films de danse selon les internautes

Les films de danse, ce n’est pas forcément le genre de la maison. Mais bon, vous le savez, on aime bien faire des tops des meilleurs films d’un genre particulier donc pourquoi pas parler des films de danse ?

Tout récemment, une enquête a été effectuée auprès des internautes du monde entier pour déterminer leurs scènes de danses préférées quel que soit le genre du film. Et si l’on retrouve quelques grands classiques, certains résultats ont de quoi surprendre ! Il semblerait en effet que certains internautes ont réellement voté pour leur scène préférée. En revanche, certains semblent plus avoir voté pour un film dans son ensemble, même si celui-ci ne contient pas une scène de danse particulièrement mythique.

Les 10 films avec les plus belles scènes de danse

10. Fame (1980)
9. Step Up (2006)
8. Saturday Night Fever (1977)
7. West Side Story (1961)
6. Footloose (1984)
5. Flashdance (1983)
4.  Grease (1978)
3. Pulp Fiction (1994)
2. Singing in the Rain (1952)
1. Dirty Dancing (1987)

Analyse des résultats

Nous, on aurait forcément vu le fameux Tango entre Arnorld Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis dans True Lies. On aurait aussi aimé une scène de danse classique issue du magnifique Black Swan. La performance de Natalie Portman (et de sa doublure) étaient quand même très impressionnantes ! Mais il en faut pour tout le monde, et on est déjà bien content de voir que de nombreuses personnes ont voté pour la danse mythique de John Travolta et Uma Thurman dans Pulp Fiction.

Quoiqu’il en soit, il est difficile de contester la victoire de Dirty Dancing. Si l’on peut remettre en cause les qualités cinématographiques du film, on ne peut pas négliger l’impact que celui-ci, et notamment ces scène de danses ont eu sur une grand partie de la population féminine durant leur jeunesse (et même plus tard pour certaines).

Laisser un commentaire