Top 10 des films d’animation en images de synthèse

Numéro 10 : Toy Story de John Lasseter (1995)


toy-story

Commençons par l’initiateur, le seul et l’unique Toy Story de Pixar. Premier opus de la trilogie qui s’étale sur 15 ans (1995 pour le premier, 2010 pour le troisième). Toy Story est le premier long métrage en images de synthèses et donne déjà le ton quand aux futurs films de Pixar : Une animation de qualité, un scénario complet, mais surtout des personnages avec une grande personnalité et très attachants.

En somme, un inoubliable.

Synopsis : Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d’angoisse pour ses jouets qui paniquent à l’idée d’être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l’éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l’espace, venu d’une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d’innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=KYz2wyBy3kc

Lire la suite : L’outsider

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Total
0
Shares
5 comments
  1. Petit complément historique : Juste un détail mais ce n’est pas Walt Disney qui a produit le premier long métrage. Blanche Neige et les sept nains, c’est le premier long métrage en couleur. Avant il y a eu en 1917 : El apostol de l’argentin Christiani Quirinio, en 1918 : Sin dejar rastros de Cristiani Quirinio, et en 1926 : Les aventures du prince Achmed de Lotte
    Reiniger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Superman/Batman : Les animés et les comics

Next Post

Les morts de retour dans The expendables 2

Related Posts